Un de mes derniers coup de coeur en matière de lecture ! Sortie en Octobre 2003 chez France Loisirs, il s'agit d'un roman mêlant une intrigue et du psychologique.
Terry vit seule dans sa maison, qui fut celle de sa mère avant. Elle loue le cottage au fond de son jardin depuis un moment mais hésite à retenter l'expérience suite à la fuite de sa précédente locataire, la laissant avec des impayés. Elle rencontre alors Alison et de suite, une belle amitié se noue entre elles. Pourtant, elle sent que quelque chose ne va pas ... Alison est - elle vraiment ce qu'elle prétend être ?
J'ai dévoré ce livre en quelques jours (pendant des siestes !) et je dois dire que le fil conducteur de l'histoire ne nous laisse pas une minute de répit d'autant plus que la fin m'a complétement étonnée.
Terry est un personnage qui manque de confiance en elle et trouve en Alison une confidente, une soeur qui la comprend mais elle n'aime pas les personnes qui gravitent autour d'elle. C'est une infirmière dévouée mais qui a délaissée sa vie personnelle.
Alison est une femme qui se dit fuir un mariage raté, instable mais là quand on a besoin d'elle. Pourtant, il réapparait ...
Alors laissez - vous tenter ! C'est une livre d'occasion 😉 donc pas de site de vente à vous conseiller.