Lecture

vendredi 13 août 2021

L'arrivée d'Abby - Gaelle, notre petite dernière.


 Voilà, nous y sommes ! Je prend enfin le temps de vous parler de l'arrivée fracassante de notre seconde princesse dans notre vie. Son installation (bébé surprise sous stérilet) comme mon accouchement auront été une dose d'émotions sans limite mais quand je la regarde, je ne regrette en rien notre décision d'avoir passé 8 mois et demi avec elle.

Oui, je dis 8 mois et demi car Abby - Gaelle a vue le jour le 31 Mai 2021 à 17h26, soit 7 semaines en avance, mon terme étant prévu le 18 Juillet 2021. J''étais donc enceinte de 34 semaines de grossesse. Nous n'avons pas pu trouver une cause à cela, les examens à la maternité et en néonatalogie n'ont rien révéler d'anormal. J'ai envie de me dire que c'est la nature tout simplement et qu'il n'y a pas toujours une explication à ce qu'il nous arrive. 

Nous sommes le 30 Mai 2021, jour de la fête des mères. J'avoue avoir été fatiguée dés le début du troisième trimestre, à cela s'ajoute le quotidien avec 3 enfants de moins de 10 ans à gérer. Le lendemain, 31 Mai, je dépose les enfants à l'école et je récupère Eden, à 13h. Mes beaux parents prenaient les 3 loulous à midi pour manger afin de me soulager un peu. Eden, allant seulement le matin en très petite section, rentrait faire la sieste. 

Mon aide ménagère arrivé comme tous les 15 jours à 13h30, pour m'aider un peu à la maison le temps de finir ma grossesse. Vers 14h30, je sens des gênes dans le dos (je contracte dans les reins) mais rien de bien désagréable. A 15h30, elle part comme à son habitude et là, rien ne va plus.

Les contractions deviennent plus fortes et douloureuses pourtant je ne peux pas croire que ce soit le jour J. A ce moment là, tout se bouscule dans mon esprit : j'ai peur pour moi, pour ma fille, pour mon fils dont je suis incapable de m'occuper ...  Un passage au toilette me confirme qu'il est temps d'aller à la maternité, des traces de sang sont apparus. 

J'appelle ma belle - mère, qui vit à 500 mètres de là pour qu'elle récupère Eden et s'occupe des grands à la sortie de l'école, dans la foulée et parce que mon mari n'est pas encore rentré de sa journée de travail, le 15. Une ambulance est sur le chemin ... Et enfin mon conjoint me rappelle, inquiet de mon appel alors que ce n'est pas dans mes habitudes. 

Finalement, l'ambulance et mon conjoint arriveront en même temps et direction l'hôpital Morvan à Brest. Dans l'ambulance, les contractions continuent, parfois longues de 2 minutes. Mon conjoint suit avec notre voiture. Nous arrivons vers 16h45 où je suis directement prise en charge par des sages - femmes et mises en salle de travail. Je suis à 6 cm. Et en à peine 10 minutes, je suis à 10 cm et je ressens une envie de pousser incontrôlable. Bébé est déjà descendu. Et en 3 poussées, ma fille, Abby - Gaelle vient au monde. Il est 17h26. 

Mes émotions ont été mis à mal pendant ce court laps de temps mais on me rassure, un bébé de 34
semaines est souvent en bonne santé, qu'elle sera entre de bonnes mains, ... Mon mari arrive juste au moment de la délivrance et coupe le cordon ombilical quelques minutes plus tard. Il aura la privilège du peau - à - peau pendant les 2 prochaines heures. Cependant, ma fille a été mise en couveuse chauffée et sous surveillance en néonatalogie. Mais elle respire et se nourrit seule.

 

 


 

Quand à moi, je suis mise sous anesthésie générale car mon placenta refuse de sortir. De plus, j'ai fait une hémorragie de la délivrance du à la rapidité de mon accouchement. Je me réveillerai vers 19h30, en salle de naissance et je serai montée en chambre à 21h. Abby - Gaelle restera, bien sûr, dans le service voisin mais les visites des parents est illimités, de jour comme de nuit. C'est ainsi qu'à minuit, je découvre ma fille, aperçu quelques heures plus tôt. Et comme expliquer ce que l'on ressent face à un si petit bébé ? Elle pesait 1 kg 925 pour 43 cm. J'ai eu peur au début de la prendre puis doucement, on s'habitue .. Mais ce sera l'objet d'une autre histoire ...

Moins de 48 heures plus tard, je sors de la maternité pour retrouver mes "grands" légèrement anémiée et  fatiguée mais heureuse de rentrer à la maison. Nous ferons alors, avec mon conjoint, des allers - retours entre notre domicile et l'hôpital pendant 9 jours. 

Bébé Abby - Gaelle, 31 Mai 2021, 17h26, 1 kg 925 et 43 cm 💗💗💗💗

10 commentaires:

  1. Toutes mes félicitations et quel joli prénom !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou félicitation à la petite dernière...Ou pas

    RépondreSupprimer
  3. Oh la la, je suis toute émue de lire ton récit! Avec deux bébés déclenchés, ça me fait toujours un pincement au coeur de lire le récit d'un accouchement spontanée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes deux premiers ont été déclenchés, en revanche, les deux derniers sont complétement spontanés.

      Supprimer
  4. Une jolie princesse qui voulait vite sortir et vous découvrir...

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...