Lecture

mardi 7 juin 2022

Contes à fleur de peau - Eléanor Laurent

Aimez vous les contes de fées ? Je les aime mais j'avoue qu'avoir un schéma pré-établie avec une fin heureuse et un méchant vaincu à chaque fois me lasse un peu. 



 

J'ai fini, il y a quelques jours le recueil de contes "Contes à fleur de peau" d'Eléanor Laurence sortie aux éditions Baudelaire. Comme indiqué en quatrième de couverture, on ne vous racontera l'histoire d'une princesse en danger et un preux chevalier qui se marient et font des tas d'enfants. Non, on va découvrir plusieurs contes qui sortent des codes classiques. 

Tout d'abord, je suis tombée sous le charme de la première de couverture 💗 4 contes sont à découvrir ensuite :

💙 Une petite sirène 👉 Sans doute une de mes histoires favorites, Ilina est une jeune sirène, capturée par un puissant souverain. Une rencontre avec Karan, le médecin royale et un soupçon de magie va changer sa destinée.

💚 Le tribut 👉 On découvre Ashirana, une sirène choisie pour devenir la seconde épouse de Kiron et son destin au sein du royaume humain.

💛 L'homme-Loup 👉 Ma seconde histoire favorite, Selene est un homme-loup, qui selon sa marque de naissance doit épouser avant ses 25 ans une femme, homme-loup également mais qui ne le sait pas encore. Ce sera Noisel mais l'apprivoiser ne sera pas une mince affaire.

💜 Le sang des nénuphars 👉 Et si l'amour n'avait pas de frontière ? Et si un esprit des eaux pouvait devenir le grand amour d'un humain. Est- ce que ce sera le cas de Kyrill et Iris ? 


 

Je vous invite à découvrir un peu plus en détails ces jolies histoires qui nous plongent dans un univers féerique, bien loin de ce que l'on attend d'un conte. 

Site de la maison d'édition Baudelaire ici.

Leur page Facebook

Pour vous procurer le livre 👉 

Fnac  

Cultura

Et dans vos librairies habituelles 😀

15 commentaires:

  1. Coucou c'est un très chouette livre en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, une belle découverte 😀

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Tu peux y aller les yeux fermés 😀

      Supprimer
  3. J'aime bien ce genre d'histoires, cela pourrait bien me plaire.

    RépondreSupprimer
  4. Mais filles sont un peu grandes et ont passé l'âge des contes de fées, mais peut-être qu'un jour elles y reviendront

    RépondreSupprimer
  5. oh bah moi je signe et j'achète j'aime trop ces univers !

    RépondreSupprimer
  6. Coucou c est chouette au moins ca change des histoires de prince charmant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ce que j'apprécie 😀

      Supprimer
  7. Effectivement la première couverture est vraiment jolie et le contenu change, c'est bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis fan de la première de couverture 😀

      Supprimer
  8. Merci tardif pour ces retours. Que mon recueil vous ait fait passer un bon moment me fait très plaisir !

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...