Pour les deux plus grands, c'est atelier peinture.
Ur familh eus Breizh, une famille bretonne.
Lecture
mardi 23 juin 2026
Fêtons les papas en 2026 !
L'amour et son contraire - Julie Buxbaum.
* Lecture personnelle*
Emily, jeune femme de 29 ans, a tout pour être heureuse : un "presque" fiancé plus qu'adorable, un boulot plutôt chouette et des amies en or. Mais quand elle sent la demande en mariage arrivée, elle décide de quitter son petit ami. Commence alors une grande période de remise en question ...
mercredi 17 juin 2026
Le bleu - Marialexie
Je me suis rendu au salon de l'illustration de la BD et de l'illustration le 14 Juin dernier, qui a lieu à Landerneau chaque année.
J'avais fait des repérages via les réseaux sociaux et je voulais en priorité cette BD. Il est écrit par Marialexie, qui fait partie du regroupement d'auteurs "BD et autisme".
Comme vous le savez, je m'intéresse aux ouvrages liés au handicap, avec deux garçons TDAH, c'est devenu un sujet que j'aime bien lire.
Cette BD, donc, prend appui sur le dialogue entre Mr Spock (oui, de Star Trek) et notre auteure. L'objectif est de faire découvrir l'autisme au plus grand nombre.
C'est une excellente idée car on y retrouve les principales caractéristiques de l'autisme, des pistes pour mieux le comprendre et un beau message positif sur l'acceptation de son handicap. Je trouve ce détail important car j'ai toujours mis en avant celui de mes fils pour une superbe force.
J'ai testé les plats et les en-cas Dietbon.
* Collaboration commerciale - deux jours de programme offert *
Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis contenant 4 plats et deux en-cas ce qui correspond à 2 jours de programme Dietbon.
Dietbon propose un programme sur-mesure dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire sous forme d'abonnement. Vous avez plus de 100 plats au choix ainsi que des petits-déjeuners et des goûters.
Je vois donne mon avis sur les 4 repas que j'ai pu goûté ☺
👉 Pâtes et boulettes de boeuf.
mardi 16 juin 2026
Adultes ou presque - Ali Pantony.
* Lecture personnelle *
Campus / Bienvenue à Easton (tome 1) - Kate Brian.
Reed Brennan, 15 ans, débarque à la prestigieuse académie d'Easton pour échapper à ses parents. Boursière, on lui fait comprendre qu'elle doit en faire plus que les autres.
Elle y fait la connaissance des filles Billings, les VIP de l'académie et veut à tout prix faire partie de leur groupe. Mais elle découvre également leur codes d'honneur, leurs traditions et leur secrets inavouables.
Conseillé à partir de 14 ans, il s'agit d'une série de 14 tomes sorties entre 2008 et 2015.
C'est une lecture qui m'a bien plu, l'univers "école américaine" est tout ce qu'on imagine.
Et vous, vous aimez les romans qui se passent au collège/lycée/université ?
Où l'acheter 👇
Le marché de l'occasion.
Autre lien utile 👇
lundi 15 juin 2026
Eden a 8 ans !
C'est au tour d'Eden de prendre une année de plus ! Comme pour Abby-Gaelle, nous avons fait ça en 2 fois.
La première fois en famille en même temps que sa soeur (à lire ici). Le number cake provient de Mademoiselle Vanille Pâtisserie, vous la retrouvez aussi sur Facebook.
Il a eu de l'argent, une bande dessinée et des cartes de foot.
Fêtons les papas en 2026 !
Bonne fêtes aux papas, aux beaux - papas et aux futurs papas 💓Cette année, en compagnie de M, 23 mois, H, 15 mois et S, 6 mois, nous avons ...
-
Je connaissais le film avec Will Smith mais autant vous le dire de suite, ça n'a rien à voir. La lecture n'est pas pour autant désag...
-
Nos mamies vont être gâtés chez nous et chez les enfants que j'accueille puisque la semaine dernière, chaque enfant a réalisé un collag...
-
Merci à Michel Mizzi pour la réception de son livre (*). On connait tous Vincent Von Goth, le peintre et si on le suivait en voyage dans not...
