Lecture

vendredi 26 juin 2026

Trafic/CHERUB - Robert Muchamore.

* Lecture personnelle*

Deuxième tome de la saga CHERUB, on retrouve James Adams dans sa première grande mission : infiltrer le gang de trafic de drogues  le plus puissant du Royaume-Uni. 

Accompagné de ses amis, ils se font passer pour les enfants adoptifs d'un couple d'espions et font connaissance avec les enfants du chef de gang. Une mission à haut risque ...


Toujours dans une ambiance "film d'ados", j'ai encore pris plaisir à lire les aventures de James. Contrairement au premier tome ( à lire ici ), il commence doucement à murir. Vous avez un récap' en début du livre du pourquoi de l'organisation ainsi que des personnages principaux, ce qui est une excellente idée ! 

Bref, je continue la série au fur et à mesure de ma PAL et je reviens vers vous ☺

Où l'acheter 👇



Le marché de l'occasion.

Autre lien utile 👇


jeudi 25 juin 2026

Campus/ Sur invitation (tome 2) - Kate Brian.

* Lecture personnelle*

On retrouve Reed, qui a enfin réussi à intégrer la maison des Bilings. Mais elle est désormais obligée de faire attention à son attitude et ses relations si elles veut y rester. Son prochain objectif : être admise à la plus grande soirée, l'Héritage où il vaux mieux être un descendent direct d'un ancien élève si on veut espérer s'y rendre. 
Quitte à se rapprocher d'un garçon qui n'est pas son petit ami ... Sans oublier le chantage dont elle fait l'objet ...


L'ambiance est vraiment ce qu'on peut imaginer comme dans les grandes confréries en Amérique, du moins, de ce que l'on voit dans les films et séries. Sans détester, j'aime bien même si ce ne serai clairement pas mon objectif. 

Où l'acheter 👇




Le marché de l'occasion.

Autres liens utiles 👇


mardi 23 juin 2026

Fêtons les papas en 2026 !


Bonne fêtes aux papas, aux beaux - papas et aux futurs papas 💓Cette année, en compagnie de M, 23 mois, H, 15 mois et S, 6 mois, nous avons crée des cartes à offrir.

Pour les deux plus grands, c'est atelier peinture. 


Pour le plus petit, c'est peinture mais propre.

J'ai ensuite plastifié leur dessins et mis sous enveloppe ☺


Et vous, qu'avez vous fait ou offert ? 

Les années précédentes : 2025202420232022.


 

L'amour et son contraire - Julie Buxbaum.


 * Lecture personnelle*

Emily, jeune femme de 29 ans, a tout pour être heureuse : un "presque" fiancé plus qu'adorable, un boulot plutôt chouette et des amies en or. Mais quand elle sent la demande en mariage arrivée, elle décide de quitter son petit ami. Commence alors une grande période de remise en question ...



On suit le parcours d'une personne, qui, à mon sens, doute trop d'elle-même et qui à travers les pages, va comprendre ce qu'il lui faut pour avancer dans sa vie. Il n'y a pas vraiment de prise de tête dans l'histoire donc c'est une excellente lecture pour cet été. 

Où l'acheter 👇




Le marché de l'occasion. 

Autre lien utile 👇

mercredi 17 juin 2026

Le bleu - Marialexie


Je me suis rendu au salon de l'illustration de la BD et de l'illustration le 14 Juin dernier, qui a lieu à Landerneau chaque année. 


J'avais fait des repérages via les réseaux sociaux et je voulais en priorité cette BD. Il est écrit par Marialexie, qui fait partie du regroupement d'auteurs "BD et autisme".


Comme vous le savez, je m'intéresse aux ouvrages liés au handicap, avec deux garçons TDAH, c'est devenu un sujet que j'aime bien lire. 

Cette BD, donc, prend appui sur le dialogue entre Mr Spock (oui, de Star Trek) et notre auteure. L'objectif est de faire découvrir l'autisme au plus grand nombre.

C'est une excellente idée car on y retrouve les principales caractéristiques de l'autisme, des pistes pour mieux le comprendre et un beau message positif sur l'acceptation de son handicap. Je trouve ce détail important car j'ai toujours mis en avant celui de mes fils pour une superbe force. 


Bref, une belle découverte comme je m'y attendais et un moment d'échange sympa ☺


Où l'acheter 👇

Le livre a été finance par une campagne Ulule et je n'ai pas trouvé de lien d'achat. Peut-être voir directement avec Marialexie via ses réseaux sociaux. 

Autres liens utiles 👇


Facebook et Instagram de Marialexie.




 

J'ai testé les plats et les en-cas Dietbon.


 * Collaboration commerciale - deux jours de programme offert *

Il y a quelques jours, j'ai reçu un colis contenant 4 plats et deux en-cas ce qui correspond à 2 jours de programme Dietbon. 

Dietbon propose un programme sur-mesure dans le cadre d'un rééquilibrage alimentaire sous forme d'abonnement. Vous avez plus de 100 plats au choix ainsi que des petits-déjeuners et des goûters.

Je vois donne mon avis sur les 4 repas que j'ai pu goûté ☺

👉 Pâtes et boulettes de boeuf. 


Honnêtement, j'ai eu peur d'avoir faim après vu la quantité de pâtes mais finalement, non, ça cale pour le reste de la journée. C'est aussi très bon ☺

👉 Haché parmentier au boeuf et à l'égrené végétal.


Une bonne découverte car je ne connaissais pas l'égrené. C'est bon, tout simplement. 

👉 Poulet à la moutarde et ses lentilles cuisinés.


Un très bon plat, c'est gourmand et parfaitement assaisonnée.


👉 Poulet coco curry et son riz bazmati.


Le seul que j'ai moins aimé mais c'est une question de goût, le curry n'est pas spécialement une épice que j'apprécie. 

Côté en-cas, j'avais des muffins à la myrtille et un mix de graines sel/poivre.


Les muffins, c'est juste un tuerie ☺ C'est moelleux et gourmand ! Le mélange de graines est aussi une bonne découverte, pour une envie en cours de journée, c'est parfait ! 

Vous retrouvez tous les informations sur leur site avec les différentes offres d'abonnement. 

Evidemment, je ne pourrais pas vous parler d'une perte de poids sur un programme de 2 jours. 

Est-ce un abonnement qui vous tenterait ?










mardi 16 juin 2026

Adultes ou presque - Ali Pantony.


 *  Lecture personnelle *

On suit ici un groupe de 4 copines avec chacune leur déboires :

- Nat qui vient de se faire larguer.

- Edele en recherche d'un boulot.

- Mackie et son boulot de directrice artistique d'un magazine.

- Axel et sa vie de couple un peu plan plan.

A la façon de "friends" ou "sex and the city", on suit la vie de jeunes femmes avec des problèmes qui peuvent tous nous concernés. Une chose est certaine dans cette histoire, elles peuvent compter les unes sur les autres 💖.

Bref, c'est assez "feelgood", une excellente idée de lecture pour cet été. 

Où l'acheter 👇



Le marché de l'occasion.

Autre lien utile 👇

Trafic/CHERUB - Robert Muchamore.

* Lecture personnelle* Deuxième tome de la saga CHERUB, on retrouve James Adams dans sa première grande mission : infiltrer le gang de trafi...