Lecture

mardi 14 juin 2022

Marie - Aude Brosse / Denis Baronnet et Roxane Lumeret.

Dans le cadre d'une nouvelle opération masse critique avec Babelio, j'ai reçu un roman jeunesse sortie chez Seuil Jeunesse. Merci à eux ! 


Partons à la découverte de Marie - Aude, une jeune fille à l'imagination débordante avec une grande passion pour les jeux vidéos. Tout commence par la partie de trop car oui, on ne joue pas en pleine nuit après tout. Papa, furieux jette la console par la fenêtre et le lendemain, réveil difficile ! 

Et commence alors une journée bizarre entre rencontre avec les personnages de son jeu vidéo favori, convocation dans le bureau de la directrice, escapade hors de l'école, ...

Bref, on ne s'ennuie pas avec Marie - Aude 😌 Mais attention à ne pas s'éloigner de la réalité ! 



C'est une lecture agréable et fluide. Je me suis régalé en suivant notre héroine au cours de sa folle journée. Ma fille de 8 ans l'a également lu et a bien rigolé. D'ailleurs, l'âge conseillé est de 8 à 99 ans (et plus, bien entendu ! ).

D'ailleurs, connaissez vous des personnes qui confondent vie réelle et jeu vidéo ? 


Shopping 👉

Décitre

Fnac 

E.Leclerc

Cultura 

Site de l'éditeur

8 commentaires:

  1. Coucou,

    Ha tiens si ça parle console, mon fils adorera c'est sur !
    Il a l'air intéressant !
    Une fois mon fils m'a dit "Maman, je sais conduire, je conduis super bien sur Forza" lol

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me rappelle mes enfants, tiens 😉

      Supprimer
  2. Confondre pas vraiment, mais j'aime à croire que la vie est un jeu vidéo. Et puis qu'est ce que la réalité ? Alors que nos sens même nous mentent... En tout cas le sujet du livre est intéressant.

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant le thème ! J'aime beaucoup l'idée des mondes qui s'entremêlent comme ça.

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...