Lecture

mercredi 25 novembre 2020

Comment j'ai appris ma grossesse sous stérilet ...

 Il y a quelques jours, je vous annonçais sur mon Instagram ici et ma page Facebook ici une surprenante et bonne nouvelle : nous allons accueillir notre quatrième enfant d'ici l'été 2021.  


Je suis, ainsi que mon mari, heureuse mais je vous avoue que ce n'était pas dans nos projets avant des années. Nous voulions 4 enfants mais je souhaitais attendre qu'Eden ait au moins 6 ans. Pour rappel, nous sommes les parents de Sacha, 9 ans, Leeloo Rose, 7 ans et donc Eden, 2 ans et demi. 

Alors comment je suis arrivée à faire un test de grossesse, il y a 15 jours ? Parlons d'abord de contraception. J'ai pris la pilule avant et après la naissance de Sacha. Quand Leeloo Rose a pointé le bout de son nez, 2 ans plus tard, je ne souhaitais plus d'hormones alors j'ai fait posé un stérilet au cuivre, qui j'ai gardé 3 ans et demi, avant de l'enlever pour mettre en route Eden. 

Quelques mois après sa naissance, je me suis fait posé de nouveau ce même stérilet soit en Septembre 2018. Mes cycles étaient donc naturelles, de 30 à 40 jours selon les mois et avec plusieurs jours très abondants.

Dernière règle le 26 Septembre, j'attends donc les prochaines pour le 1er Novembre environ. J'ai tout les symptômes pré menstruels : maux de ventre, sautes d'humeur, etc ... Et pourtant, à part des petits saignements et des pertes marrons pendant 15 jours, rien ne semble comme d'habitude. Pourtant, je ne m'inquiète pas, après tout, la nature a aussi parfois ses caprices. Jeudi, je me lève et j'ai des étourdissements et des nausées mais ce n'est pas rare pendant mes cycles.

Pourtant, le lendemain, je me décide à faire un test de grossesse, juste pour me rassurer. Il est 7 h30 et je découvre deux barres bien net. Je suis sous le choc, j'étais persuadée d'avoir un négatif. J'appelle dés l'ouverture mon gynécologue qui me dit de faire une prise de sang et une échographie dans la journée. 

La prise de sang est positif : 6197 UI soit 5/6 semaines de grossesse. L'échographie confirmera la présence d'un sac gestationnel et la présence du stérilet. Celui - ci d'ailleurs, n'a pas bougé de place. L'embryon s'est donc installé juste à côté le plus simplement du monde. Il faut l'enlever de toute urgence, ce qui est fait pendant la consultation. Mais je dois rester vigilante car il y a un risque de fausse couche important après le retrait. 

 


 

 Quelques jours passent et  j'ai de nouveau un contrôle, c'était la semaine dernière. Bébé est enfin visible et j'entends son coeur battre. Alors là, je sais que, même si ce bébé est imprévu, je l'aime déjà et il sera accueilli comme ses frères et sa soeur dans un foyer plein d'amour 😍 

Les grossesses sous stérilet concernent 5 accouchements sur 1000 chaque année, il ne faut pas oublier que la contraception mis à part la stérilisation ou l'abstinence n'est pas efficace à 100 %. La nature prend parfois une décision à notre place et finalement, c'est parfois de jolies aventures ...

2 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...