Lecture

jeudi 23 juin 2022

On teste la box "Graine de botaniste" Klorane.


 Aujourd'hui, on teste la box "Graine de botaniste" que j'ai eu la chance de gagner, il y a quelques semaines. Cette box permet de faire pousser des capucines grâce aux graines fournies. 

Le kit contient :

🌴une fiche explicative

🌴les graines de capucine

🌴 de la terre

🌴des autocollants

🌴un guide de chasse aux trésors en forêt

🌴 un kit marque - page

🌴un quizz

 

Dans un souci d'écologie et comme indiqué sur la fiche, nous avons fait un pot à partir d'un yaourt vide qui a été peint par Eden.


 Puis nous avons rajouter de l'eau à la terre contenue dans le kit, qui a gonflé de volume en quelques minutes.

Avant 


Après


Il nous reste à planter les graines et à attendre les premières tiges. Avec les autocollants, on a décoré le pot et mis la date de plantation 🌹Nous avons également ajouté un papillon en carton ( issu de la boîte de la box) pour tenir compagnie à notre plante ! 


JOUR 1


JOUR 7 


JOUR 17

Pour nous, l'aventure s'arrête là 😑 alors j'avoue que je n'ai pas la main verte donc je ne suis pas du tout surprise mais si ça marche pour d'autres, tant mieux. 

C'est vraiment une box sympa à découvrir ! Nous n'avons pas fait le marque page par contre ... Ce sera pour plus tard. En revanche, je ne pense pas que cela s'achète ou en tout cas, je n'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur la page officiel ici.


Qu'en pensez vous ? Vous avez la main verte ?








2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les activités de ce genre. Ça me rappelle la pédagogie Montessori. Je trouve ça super bien

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...