Lecture

mercredi 28 août 2024

On a été au parc des Dunes (85).


Le parc est situé sur la commune de Brem-sur-Mer (85) et propose des jeux pour petits et grands sur une surface de 4 hectares. 

Le temps d'un après -midi lors de nos vacances à Givrand (85), on en a donc profité et je vous en parle.

Il y a tout d'abord un espace réservé au 2-6 ans avec structures gonflables et structures de jeux ainsi qu'une aire de jeux couverte avec un espace 2-4 ans et 4 - 12 ans. Abby-Gaelle a également pu profiter d'un tour de bateau ☺




Eden a adoré plusieurs attractions : le pentaglisse (photo 1), le kart (photo 2 et 3), le tir au but (photo 4), le tir à l'élastique (photo 5), l'Amazonia (photo 6) et l'incontournable pisine à balles (photo 7).


Ce parc nous a plu mais les grands de 12 et 10 ans n'ont pas forcément trouvé leur intérêt, ce qui est finalement normal. Mais il faut bien faire plaisir à tout le monde ☺ Il y a du monde mais comme c'est étendu, aucun souci, tout le monde en profite. 


Plus d'informations 👇


Gratuit si moins de 90 cm- tarif unique de 12 euros ensuite. 
ANCV accepté.
Pique -nique autorisé (des aires sont prévus ☺).



lundi 26 août 2024

La saga de Ragnarok chez RBA Collectionnables.


Le Ragnarok renvoie à la fin du monde prophétique du monde des dieux et déesses et les 6 volumes que je vous présente aujourd'hui nous relate cette histoire. 

Premier tome : Ragnarok ou le crépuscule des dieux.


Balder souffre d'atroces visions, lui montrant la fin de du monde et son arrivé dans le royaume d'Hel, la fille de Loki. Ce dernier, furieux de l'exil de ses 3 enfants, décide de se venger et l'histoire prend une tournure tragique. 




Deuxième tome : Ragnarok et l'hiver sans fin. 


Loki a été puni et emprisonné dans une grotte pour son crime contre Balder. Ses enfants, Hel, Jormungand, Fenrir et leur demi-frère Vali se lance alors dans la création d'une armée pour venger leur père.


Troisième tome : Ragnarok et le lur de Heimdall. 


La bataille vu dans les cauchemar de Bader prend forme et il est temps de demander aux forces alliés des dieux de l'aide. Le chaos n'a jamais été aussi prêt ! 


Quatrième tome : Ragnarok et l'ultime bataille. 


Ce tome nous relate la fameuse bataille ultime entre les dieux et déesses d'Asgard contre les géants, les enfants de Loki, ... Un combat épique ! 


 Cinquième tome : Ragnarok et le réveil des dieux. 



Les dieux survivants du chaos doivent maintenant faire face à une réalité et reconstruire un nouveau monde. 


Sixième tome : Ragnarok et le nouveau monde.


L'heure est à la reconstruction. Mais les dieux arriveront- ils ? 



Mon avis général 👇

J'ai beaucoup aimé cette saga du Ragnarok qui semble être à la fois la fin et le début du règne des dieux d'Asgard. On retrouve les tranches de vie des vikings dont un chapitre consacré au dieu controversé, Loki. Mon coup de coeur pour cette collection de livres se confirme 💗.


Les autres sagas 👇

mercredi 21 août 2024

Clandestin - Eliette Abécassis

 

Petit coup de coeur pour ce roman trouvé dans une boîte à livres ☺


L'histoire débute sur un quai de gare. Un homme attend un rendez-vous important et il l'a croise, elle. De là, née une évidence pour lui, il veut la connaître. Il monte avec elle dans son train en passager clandestin. Leur regards se croisent et un dialogue s'engage. Qu'elle en sera l'issu ? 

On est sur un roman court (environ 150 pages) sorti chez Albin Michel en 2003. Il est certes court mais intense voir poétique. Les personnages n'ont pas de nom mais chacun traîne son histoire. Lui, clandestin dans le train mais également dans la vie et elle, allant rejoindre un homme qu'elle aime si peu. Leur duo fonctionne tant ils ont finalement de points communs. 

Alors, je vous invite à aller découvrir leur histoire, peu importe le temps qu'elle dure 💗

Où l'acheter (en occasion) 👇

Amazon

Fnac

Autres liens utiles 👇

Babelio


lundi 19 août 2024

Notre séjour au camping "Vagues Océane - Domaine de la Michelière" à Givrand (85).


Il est temps de vous parler de nos vacances d'été ☺Nous sommes rentrés, il y a plus d'une semaine maintenant et le rythme est revenu mais nous avons passé une excellente semaine. Nous avons posé nos valises à Givrand (85) à quelques kilomètres de la ville de Saint-Gilles- Croix-De-Vie (85) dans un camping "Vagues Océanes", le domaine de la Michelière. 

Comme l'année dernière, retour en Vendée (notre séjour à Mouilleron-le-Captif (85)) et cette fois-ci, notre choix a été décidé suite à une demande du CE de Gregory qui nous a permit d'avoir une location à prix sympa. Mais on aime la région alors ça ne nous a pas posé de problème. 

Après un trajet de 4 heures et Abby-Gaelle malade à moins de 5 minutes de l'arrivée (mais elle était sous traitement depuis quelques jours déjà), on est arrivé et on a découvert le mobil-home. Ne vous fiez pas au photo du premier jour, dés la première nuit, tout le monde a changé de chambre 😅


Il faut savoir que la franchise "Vagues Océane" fait partie de la franchise "Capfun", on retrouve donc les mascottes comme en Avril pour le plus grand bonheur des enfants. Abby-Gaelle a retrouvé son préféré, Joe Cook, le pirate et cette année, on lui a pris le déguisement. Eden également et pour lui, c'est Amanite, le méchant sorcier. 



Le camping propose des animations pour toute la famille que ce soit le matin, l'après midi et enfin, en soirée. Le mini-club est ouverte aux enfants de 4 à 12 ans.


Alors qu'est ce qu'on a fait ? Des caraboums, une kermesse avec des ateliers créatifs et maquillage, le petit déjeuner de Gaufrette ou encore la pirate Académie. 






Côté animations en soirée, on a participé à une mousse (enfin surtout Grégory et les enfants ☺), on a découvert une troupe musical qui allie danse et chant (une jolie découverte d'ailleurs !) et j'ai bien rigolé au spectacle des animateurs : Shakespeare Rock ☺Sans oublier la participation de mes deux aînés à la soirée Karaoké, je suis tellement fière d'eux ☺









La camping est situé en pleine nature et petit bonus, on peut y trouve la prairie des daims que l'on a pu apercevoir de temps en temps. Il y a des aires de jeux adaptés à tout âge et toujours dans l'esprit du monde de Carabouille.



On a aussi profité du snack/restaurant pour s'offrir un goûter et une soirée moules-frites.




On oublie pas l'espace aquatique avec ses toboggans en spirale, la piscine extérieur et intérieur. On a privilégié le matin et l'heure du midi pour y aller, c'était plus calme. D'ailleurs, Eden s'est officiellement nager maintenant. Des brassards sont à disposition des enfants qui ne savent pas nager (et obligatoire).



Vous l'aurez donc compris, on a apprécié notre semaine de vacances. J'aurais juste aimé davantage de possibilité de moment où les mascottes sont accessibles comme en Avril dernier. Mais je me dis que nous sommes en Août et que le planning des animateurs est déjà bien chargés. 

Côté sortie, nous avions décidé de ne pas s'imposer de programme. On a quand même pris le temps sur une après -midi de visiter Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à une dizaine de minutes en voiture. Par contre, pour se garer en ville, c'est compliqué. La plupart des zones de stationnement sont en bleu, nous en avons trouvé une excentrée en zone blanche. 


La ville propose une grande rue piétionne et commerçante ainsi qu'une belle église. D'ailleurs, j'au réussi à trouver un dépliant expliquant son histoire, on le lira avec les enfants. Et puis, on a vu un manégé avec un nom qui a plu à Eden 😂 Il a d'ailleurs attrapé deux fois le pompom et donc deux tours offerts ! 



Infos pratiques 👇




Racine cachée - Caroline Chaverot.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le t...