Lecture

lundi 19 août 2024

Notre séjour au camping "Vagues Océane - Domaine de la Michelière" à Givrand (85).


Il est temps de vous parler de nos vacances d'été ☺Nous sommes rentrés, il y a plus d'une semaine maintenant et le rythme est revenu mais nous avons passé une excellente semaine. Nous avons posé nos valises à Givrand (85) à quelques kilomètres de la ville de Saint-Gilles- Croix-De-Vie (85) dans un camping "Vagues Océanes", le domaine de la Michelière. 

Comme l'année dernière, retour en Vendée (notre séjour à Mouilleron-le-Captif (85)) et cette fois-ci, notre choix a été décidé suite à une demande du CE de Gregory qui nous a permit d'avoir une location à prix sympa. Mais on aime la région alors ça ne nous a pas posé de problème. 

Après un trajet de 4 heures et Abby-Gaelle malade à moins de 5 minutes de l'arrivée (mais elle était sous traitement depuis quelques jours déjà), on est arrivé et on a découvert le mobil-home. Ne vous fiez pas au photo du premier jour, dés la première nuit, tout le monde a changé de chambre 😅


Il faut savoir que la franchise "Vagues Océane" fait partie de la franchise "Capfun", on retrouve donc les mascottes comme en Avril pour le plus grand bonheur des enfants. Abby-Gaelle a retrouvé son préféré, Joe Cook, le pirate et cette année, on lui a pris le déguisement. Eden également et pour lui, c'est Amanite, le méchant sorcier. 



Le camping propose des animations pour toute la famille que ce soit le matin, l'après midi et enfin, en soirée. Le mini-club est ouverte aux enfants de 4 à 12 ans.


Alors qu'est ce qu'on a fait ? Des caraboums, une kermesse avec des ateliers créatifs et maquillage, le petit déjeuner de Gaufrette ou encore la pirate Académie. 






Côté animations en soirée, on a participé à une mousse (enfin surtout Grégory et les enfants ☺), on a découvert une troupe musical qui allie danse et chant (une jolie découverte d'ailleurs !) et j'ai bien rigolé au spectacle des animateurs : Shakespeare Rock ☺Sans oublier la participation de mes deux aînés à la soirée Karaoké, je suis tellement fière d'eux ☺









La camping est situé en pleine nature et petit bonus, on peut y trouve la prairie des daims que l'on a pu apercevoir de temps en temps. Il y a des aires de jeux adaptés à tout âge et toujours dans l'esprit du monde de Carabouille.



On a aussi profité du snack/restaurant pour s'offrir un goûter et une soirée moules-frites.




On oublie pas l'espace aquatique avec ses toboggans en spirale, la piscine extérieur et intérieur. On a privilégié le matin et l'heure du midi pour y aller, c'était plus calme. D'ailleurs, Eden s'est officiellement nager maintenant. Des brassards sont à disposition des enfants qui ne savent pas nager (et obligatoire).



Vous l'aurez donc compris, on a apprécié notre semaine de vacances. J'aurais juste aimé davantage de possibilité de moment où les mascottes sont accessibles comme en Avril dernier. Mais je me dis que nous sommes en Août et que le planning des animateurs est déjà bien chargés. 

Côté sortie, nous avions décidé de ne pas s'imposer de programme. On a quand même pris le temps sur une après -midi de visiter Saint-Gilles-Croix-de-Vie, à une dizaine de minutes en voiture. Par contre, pour se garer en ville, c'est compliqué. La plupart des zones de stationnement sont en bleu, nous en avons trouvé une excentrée en zone blanche. 


La ville propose une grande rue piétionne et commerçante ainsi qu'une belle église. D'ailleurs, j'au réussi à trouver un dépliant expliquant son histoire, on le lira avec les enfants. Et puis, on a vu un manégé avec un nom qui a plu à Eden 😂 Il a d'ailleurs attrapé deux fois le pompom et donc deux tours offerts ! 



Infos pratiques 👇




6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester ce genre de camping. Mais avec des enfants c'est clair que c'est chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On cherche maintenant des campings qui proposent des choses aux enfants, ils en ont besoin. Et perso, j'adore l'univers des Capfun.

      Supprimer
  2. Coucou
    Super pour les enfants !!!! J'espère que les voisins n'étaient pas trop bruyants

    RépondreSupprimer
  3. han les super vacances ! la vendée c'est toujours une bonne idée :)

    RépondreSupprimer

Bonjour, c'est l'infirmière ! - Charline.

  Un petit coup de coeur pour ce livre en format "journal intime" que j'ai en don ☺J'ai découvert Charline, infirmière lib...