Lecture

lundi 10 juin 2024

La saga des dieux et déesses d'Asgard - Collection RBA Coleccionables


Premier tome : Balder et la sauvetage des dieux.

Hod et Nanna sont frères et soeurs de lait, adoptés tout jeune avoir été trouvé dans la forêt à proximité de Midgard, le monde des humains. Odin et Frigg, leur vrais parents, envoient Balder, son frère aîné pour le ramener à la maison, Asgard. Mais le rusé Loki en a décidé autrement et sème la haine entre les deux frères pour l'amour de Nanna. 


Second tome : Frigg contre Odin.


Odin et Frigg dirige le monde d'Asgard main dans la main mais leur mariage est loin d'être rose. Quand les deux jeunes fils de Hraudung, les protégés de Frigg disparaissent en mer, ils sont deux à les remettre sur le chemin de la maison. Mais les interventions opposés seront -ils une bonne solution pour les deux naufragés ? 


Troisième tome : Freyja et le pouvoir du désir.

Freyja est la déesse de la fertilité et du désir, prônant sa liberté à tout prix. Mais sous l'ordre d'Odin, elle prend pour époux Odd, un ancien de ses amants et découvre avec lui l'amour absolue et destructeur. Sera t-elle s'affranchir de cette passion pour mieux se retrouver ? 


Quatrième tome : Heimdall et le pont de l'arc-en-ciel.

Avant de devenir le gardien de la porte d'Asgard, Heimdall est avant tout le fils des 9 reines des mers. Il est né suite à un défi lancé par Odin lui - même : elles devront concevoir un enfant en restant vierges. Aussitôt, l'enfant présente des dons et décide de les mettre aux services des habitants de Midgard, les humains. Il gagne ainsi sa place auprès des dieux et déesses. 


Septième tome :  Njord et la furie des mers.

Njord est le père de Freya et Frey et vit une vie bien remplie auprès d'Odin. Mais l'idée de prendre la mer ne le quitte pas et il partira à la découverte du monde des hommes, Midgard. 


Mon avis général 👇

Encore une belle série sur la mythologie nordique ! J'ai apprécié de découvrir un peu plus la personnalité de chacun et chacune. On retrouve les illustrations qui donne un plus au livre. Comme pour la saga de Loki, il faudra se tourner vers le marché de l'occasion ☺

 
 


6 commentaires:

  1. Elle a l'air très belle cette collection. Une belle idée cadeau!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une belle collection, en effet ! D'occasion si tu les cherches mais ça vaut un petit prix (j'ai fouillé sur le net).

      Supprimer
  2. Oh génial !!! les dieux !! et les illustrations et couvertures sont canons!!

    RépondreSupprimer
  3. Wow c'est une saga qui peut m'intéresser

    RépondreSupprimer

Noel chez Nounou en 2025 !

Bienvenue chez Nounou pour une nouvelle année et cette fois-ci encore, l'équipe a encore un peu changé. En 2024, j'accueillais petit...