Lecture

lundi 26 août 2024

La saga de Ragnarok chez RBA Collectionnables.


Le Ragnarok renvoie à la fin du monde prophétique du monde des dieux et déesses et les 6 volumes que je vous présente aujourd'hui nous relate cette histoire. 

Premier tome : Ragnarok ou le crépuscule des dieux.


Balder souffre d'atroces visions, lui montrant la fin de du monde et son arrivé dans le royaume d'Hel, la fille de Loki. Ce dernier, furieux de l'exil de ses 3 enfants, décide de se venger et l'histoire prend une tournure tragique. 




Deuxième tome : Ragnarok et l'hiver sans fin. 


Loki a été puni et emprisonné dans une grotte pour son crime contre Balder. Ses enfants, Hel, Jormungand, Fenrir et leur demi-frère Vali se lance alors dans la création d'une armée pour venger leur père.


Troisième tome : Ragnarok et le lur de Heimdall. 


La bataille vu dans les cauchemar de Bader prend forme et il est temps de demander aux forces alliés des dieux de l'aide. Le chaos n'a jamais été aussi prêt ! 


Quatrième tome : Ragnarok et l'ultime bataille. 


Ce tome nous relate la fameuse bataille ultime entre les dieux et déesses d'Asgard contre les géants, les enfants de Loki, ... Un combat épique ! 


 Cinquième tome : Ragnarok et le réveil des dieux. 



Les dieux survivants du chaos doivent maintenant faire face à une réalité et reconstruire un nouveau monde. 


Sixième tome : Ragnarok et le nouveau monde.


L'heure est à la reconstruction. Mais les dieux arriveront- ils ? 



Mon avis général 👇

J'ai beaucoup aimé cette saga du Ragnarok qui semble être à la fois la fin et le début du règne des dieux d'Asgard. On retrouve les tranches de vie des vikings dont un chapitre consacré au dieu controversé, Loki. Mon coup de coeur pour cette collection de livres se confirme 💗.


Les autres sagas 👇

6 commentaires:

Racine cachée - Caroline Chaverot.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le t...