Lecture

jeudi 7 septembre 2023

Notre séjour au camping "l'Ambois" à Mouilleron-Le-Captif (85).

 


Voici mon retour sur nos vacances d'été 2023 ☺ Notre choix s'est porté sur le camping l'Ambois, à Mouilleron-Le-Captif, à une dizaine de minutes de la Roche-sur-Yon. Cette année, on a ressortis la tente, chose qui n'était pas arrivée depuis 2018 et ceux pour des raisons de budget. Le séjour de 9 jours nous est revenu à moins de 500 euros, aide VACAF comprise (les parents de famille nombreuses comprendront ! ). 

Mais attention, malgré cela, le camping est juste génial. L'équipe est à l'écoute et les enfants y sont les rois et reines. Vous y trouverez tout d'abord la présence d'animaux comme les chèvres, un lapin, un lama et des poneys (balade et soins y sont proposés ☺). 


Le camping dispose de plusieurs aires de jeux dont une ombragée. Un espace "fun" est également présent avec un mini-golf, une structure gonflable, des karts, un trampoline et un échiquier géant. On a tout essayé, bien entendu et je dois dire qu'Eden assure pas mal au golf.



Il y a aussi le club enfants à partir de 3 ans et jusqu'à 12 ans. Eden et Leeloo-Rose ont pu monter un spectacle ou faire des activités manuelles tous les matins (hors week-end) où nous n'étions pas de sorties. Merci à Guillaume, l'animateur, qui a enchanté les enfants par sa bonne humeur ☺

Note spéciale aux soirées loto où on a failli gagné à chaque fois ! 


Côté services, le camping propose une mini-épicerie, petits souvenirs, bar et snacks. D'ailleurs, un soir, on a commandé des menus hamburgers/frites. A noter qu'un des burgers s'appelle l'Ambois et qu'il est très bon.


Pour les parents, le camping a mis en place la carte Coco. Le principe est simple : les parents mettent 10 euros dessus et l'enfant gère comme il l'entend cette somme. Un coco est égal à 50 centimes. 


Et on peut pour la même somme avoir le doudou de Coco (oui, je sais, j'en ai pris deux 😌) ! Mais vous allez me dire, qui est ce Coco ? Eh bien, il s'agit de la mascotte du camping que l'on peut rencontrer à certains moments de la journée.



Et pour les plongeons, n'oublions pas les piscines 💧💦

Pour les petits, un pataugeoire (l'eau était un peu trop froide à mon goût pour des enfants en bas âge) et deux piscines plus profondes intérieures et extérieures (l'eau y était plus chauffée selon Monsieur). Bien sûr, je suis une grande frileuse alors ça va dépendre de chacun !


Je crois que j'en ai fait le tour. Bref, on a passé de chouettes journées dans ce camping. Il est idéal pour les enfants car on est loin d'un grand établissement , ils peuvent donc se balader seuls en tout sécurité. Les animaux et les nombreux espaces de jeux sont vraiment top. Je le conseille donc fortement ! 

D'ailleurs, les enfants en parlent encore, Leeloo- Rose a même peint Coco l'autre jour.




On a fait deux grosses sorties ( à venir) mais on cherchais une place sans trop de touristes. A savoir, l'été, il vaut mieux éviter les Sables d'Olonne. Les voitures y sont interdites, il faut prendre une navette pour s'y rendre. Avec notre fourgon, la galère ! L'équipe nous a donc conseillé la plage du Veillon, moins connu mais attention, il y a du monde quand même. Pour avoir une place, venez avec 11h. Les places sont  tout au long de la route et mon mari a été à plusieurs reprises interpellés quand il a ramené les affaires de plages pour savoir s'il partait. 


Quand l'eau se retire, elle laisse des flaques et pour les petits, c'est top. En revanche, si on se baigne plus loin, il peut y avoir une différence de profondeur donc faites attention 🚫


On en a profité pour manger au restaurant juste à côté de la plage, d'ailleurs, le restaurant porte ce nom également ☺Au menu, moules-frites pour les grands et les petits sauf Eden qui a préféré du saumon. Et pour la gourmandise, un banana-split.


Infos pratique 👇


Leur Facebook (ils sont très réactifs). 

Toutes les activités présentent sur le camping sont gratuites sauf les balades en poneys. 










8 commentaires:

  1. et bien quel plaisir ! c'est vraiment top pour les enfants en effet ! ça va faire plein de beaux souvenirs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se souviennent davantage des bons moments que des cadeaux alors on ajuste nos vacances à eux !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout cette région de France mais mon cher et tendre y allait en camping quand il était petit ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, sympa pour les enfants, ils auront de nombreux souvenirs.

    RépondreSupprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...