Lecture

mercredi 21 août 2024

Clandestin - Eliette Abécassis

 

Petit coup de coeur pour ce roman trouvé dans une boîte à livres ☺


L'histoire débute sur un quai de gare. Un homme attend un rendez-vous important et il l'a croise, elle. De là, née une évidence pour lui, il veut la connaître. Il monte avec elle dans son train en passager clandestin. Leur regards se croisent et un dialogue s'engage. Qu'elle en sera l'issu ? 

On est sur un roman court (environ 150 pages) sorti chez Albin Michel en 2003. Il est certes court mais intense voir poétique. Les personnages n'ont pas de nom mais chacun traîne son histoire. Lui, clandestin dans le train mais également dans la vie et elle, allant rejoindre un homme qu'elle aime si peu. Leur duo fonctionne tant ils ont finalement de points communs. 

Alors, je vous invite à aller découvrir leur histoire, peu importe le temps qu'elle dure 💗

Où l'acheter (en occasion) 👇

Amazon

Fnac

Autres liens utiles 👇

Babelio


6 commentaires:

  1. franchement, vu le nombre de pages, pourquoi s'en priver ? l'intrigue me plait !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais lu Un heureux événement de cette autrice et j'avais beaucoup aimé. Je me note celui-ci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top ! Je ne connais pas "un heureux événement", je vais voir pour le lire aussi.

      Supprimer
  3. J'adore l'autrice ! et je ne connais pas ce livre :) je note ça me plairait énormément, t'as une belle boite à livres en tout cas !

    RépondreSupprimer

Racine cachée - Caroline Chaverot.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le t...