Lecture

mardi 13 août 2024

La saga de Ragnar chez RBA Collectionnables.


La saga comporte à priori 6 tomes mais je n'en ai que 4☺(affaire à suivre ...)

Bonne lecture ! ☺

Premier tome : Ragnar contre le serpent géant. 


Ragnar, fils cadet de Sigurd Hring est amené à combattre un serpent géant, terrorisant un village. Le souverain cherche donc le champion qui le vaincra et offrira également la main de sa fille. Cette quête sera t-elle celle de Ragnar ? 

Deuxième tome : Ragnar et la belle recluse.


La frère aîné de Ragnar, Svend est fait prisonnier par un ennemi, son frère vole donc à son secours. L'amour sera au rendez-vous en la personne de Kraka, une jeune fille hébergée par un couple qui l'ont adoptée. Mais l'orgueil de l'aîné, secouru malgré lui, ne va pas en être touché ? 

Quatrième tome : Ragnar et le roi du Sud.


Après la mort de ses deux premiers fils, Ragnar n'est plus que l'ombre de lui-même. Pourtant, il va de nouveau se redresser et tenter d'obtenir l'imposante cité des Francs : Paris. 



Cinquième tome : Ragnar et le destin du guerrier.


Le roi, Ella, réclame vengeance après de Ragnar après l'assassinat de son fils. Il demande l'aide du roi des Francs mais celui-ci, ayant fraternisé avec notre héros, refuse. Celui- ci âgé se livre alors à son ultime combat. 



Mon avis général 👇

J'ai apprécié ce personnage assez méconnu de la mythologie nordique. Il semble assez posé par rapport à d'autres même si le désir d'aventures est toujours présent. On retrouve les illustration que j'aime toujours autant. Comme d'habitude, on fonce sur l'occasion. 


Les autres sagas 👇






6 commentaires:

  1. han génial ! je vais regarder pour les trouver d'occase car oui je les prends plus d'occase que neuf maintenant sauf si c est des sorties récentes bien sûr

    RépondreSupprimer
  2. Toujours sympa ces collections, j'aime beaucoup les illustrations

    RépondreSupprimer
  3. COucou
    Leur univers vaut toujours le détour !!!

    RépondreSupprimer

Racine cachée - Caroline Chaverot.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le t...