C'est un coup de coeur en matière de lecture pour moi (merci au chéri de me l'avoir offert 💓). Le premier tome de cette saga est sorti en Mai 2015 et comporte à ce jour 8 tomes dont le dernier sorti en 2023, qui a été achevé par son fils, l'auteure est malheureusement décédée en 2021.
On découvre l'histoire de 7 soeurs, toutes adoptés au quatre coin du monde par Pa, un milliardaire célibataire. L'aîné, Maia, apprend son décès par leur gouvernante, Ma. La fratrie se retrouve alors au complet sur le lieu de leur enfance. Leur père leur a laissé de quoi vivre mais aussi une lettre à chacune, pour qu'elles puissent si elles le souhaitent partir sur les traces de leur origine.
Et c'est là le fil conducteur de cette saga ! Chaque livre parle d'une soeur et son chemin vers le début de sa vie. Dans ce premier tome, on suit donc Maia, dans un voyage au brésil à la rencontre d'une grande famille d'aristocrates qui ne voit pas d'un bon oeil son arrivée. Pourtant, au fil des pages, elle va croiser la route de personnes qui vont l'aider et lui raconter l'histoire de son arrière grand-mère, point culminant de l'histoire de sa famille.
Et au détour de sa quête, elle pourrait, elle aussi, se retrouver et se pardonner ...
Le format broché est très joli, le format poche est disponible également. Pour ma part, je resterai sur le grand format "collector" (maison d'édition Charleston).
Le second tome : la soeur de la tempête.
Faisons la connaissance d'Alcyone, dit Ally, la seonde fille de Pa. Navigatrice passionnée, elle a, sans l'avour su, assister à l'enterrement de son père. Comme sa soeur Maia, elle recevra une lettre afin de retrouver ses origines. Son voyage lui fera découvrir la Norvège et l'histoire de Jens et Anna, lui compositeur et elle, chanteuse ainsi que leur descendant.
Un voyage qui sera riche de rencontre importantes qui vont changer sa vie ...
Le troisième tome : la soeur de l'ombre.
Dans ce tome, on découvre Astérope alias Star, la troisième de la fratrie. Elle a grandie dans l'ombre de la quatrième de la famille, Cece, oubliant parfois ses propres désirs. A la mort de Pa, elle se rend en pleine campagne anglaise et fait la connaissance d'Orlando, propriétaire d'une librairie de livres anciens ainsi que sa famille. Devenu bien plus qu'employée là-bas, elle va peu à peu découvrir son histoire, celle de Flora et d'Archie et celle de la royauté des années 1900.
Toujours avec des passages au présent et au passé, on voit changer ce personnage vers l'émancipation ☺
Le quatrième tome : la soeur à la perle.
Malheureusement, le format "collector" n'est pas édité à partir de ce tome donc je me suis rabattue sur la version poche (merci Vinted). La maison d'édition n'a pas changé.
Inséparable de Star, alias Astérope, on découvre un peu plus CeCe ou Célaéno au moment où son acolyte de toujours prends son envol. Elle décide alors de partir en Thailande où elle fait la rencontre d'un certain Ace. Leur histoire prend fin lorsqu'elle décide de partir en Australie à la recherche de ses origines, comme pour ses soeurs grâce à la lettre laissé par son père adoptif, Pa.
Là-bas, elle va à la rencontre de ses ancêtres dont Kitty, une jeune fille née 100 ans plus tôt, dans les années 1900, qui a immigré dans le pays des Kangourou. Une fois sur place, elle y restera et fera des rencontres qui vont changer sa vie ... Tout comme celle de CeCe d'ailleurs ...
Toujours avec des passages passé/présent passionnant, j'ai d'abord eu beaucoup de difficultés à apprécier ce personnage. Elle semble au premier abord assez égoiste surtout dans sa relation avec Star mais au fil de la lecture, on découvre une facette plus sensible. Alors, je continue de recommander cette saga ...
Les livres sont disponibles en librairies sans aucun problème.