Lecture

jeudi 28 mars 2024

La vouivre dévoilée/Konrad le Barbare - Gregor Karje.


Merci à l'auteur pour la réception et la découverte de son roman. Le tome 2 de ce roman intitulé "La baronnie du baron noir" est également disponible, chacun des livres pouvant se lire indépendamment des autres. 

Je vous embarque pour un roman étonnant mêlant fantaisie et fable historique avec l'empreinte d'un célèbre jeu de rôle "Donjons et dragons". 

L'histoire commence par le départ d'une quête en compagnie d'un nain, un semi-elfe, un chevalier et d'un homme pour délivrer le lieu de Port-Kro. Au fil des pages et des chapitres, différents personnages font leur apparition. Il y a Mademoiselle, un seigneur de guerre, Dolto et son fils, Konrad le Barbare (qui n'a rien à envier à un cousin lointain) ou une elfe adulte, une nîs capturée par une ogresse.

Tout ce petit monde a un but à atteindre et se retrouve pour le grand final avec une fin inattendue.

Ce fut une lecture très sympa à découvrir puisque c'est un univers que je ne connais que de nom. Le style d'écriture est fluide et on sent la passion de Gregor Karje ☺

Je regrette juste que tout les personnages arrivent en même temps, cela a crée de la confusion dans ma lecture et j'ai du revenir parfois en arrière pour comprendre les liens de chacun. J'aurais aimé une présentation plus clair de chaque personnes ou créatures, peut être en début de livre comme cela se faire, par exemple, dans les pièces de théâtre. Je n'ai eu qu'une réelle accroche qu'au milieu de l'histoire.

Mis à part ce petit côté pour les non-initiés, cela reste une lecture agréable à découvrir ☺ D'ailleurs, l'auteur du livre est aussi co-auteur d'un jeu de rôle "Le masque et l'épée" de 1600 à la révolution française. 

Amazon

Autres liens utiles 👇

Babelio


lundi 25 mars 2024

La Saga des sept soeurs - Lucinda Riley.


C'est un coup de coeur en matière de lecture pour moi (merci au chéri de me l'avoir offert 💓). Le premier tome de cette saga est sorti en Mai 2015 et comporte à ce jour 8 tomes dont le dernier sorti en 2023, qui a été achevé par son fils, l'auteure est malheureusement décédée en 2021. 

On découvre l'histoire de 7 soeurs, toutes adoptés au quatre coin du monde par Pa, un milliardaire célibataire. L'aîné, Maia, apprend son décès par leur gouvernante, Ma. La fratrie se retrouve alors au complet sur le lieu de leur enfance. Leur père leur a laissé de quoi vivre mais aussi une lettre à chacune, pour qu'elles puissent si elles le souhaitent partir sur les traces de leur origine. 

Et c'est là le fil conducteur de cette saga !  Chaque livre parle d'une soeur et son chemin vers le début de sa vie. Dans ce premier tome, on suit donc Maia, dans un voyage au brésil à la rencontre d'une grande famille d'aristocrates qui ne voit pas d'un bon oeil son arrivée. Pourtant, au fil des pages, elle va croiser la route de personnes qui vont l'aider et lui raconter l'histoire de son arrière grand-mère, point culminant de l'histoire de sa famille. 

Et au détour de sa quête, elle pourrait, elle aussi, se retrouver et se pardonner ...

Le format broché est très joli, le format poche est disponible également. Pour ma part, je resterai sur le grand format "collector" (maison d'édition Charleston). 


Le second tome : la soeur de la tempête.



Faisons la connaissance d'Alcyone, dit Ally, la seonde fille de Pa. Navigatrice passionnée, elle a, sans l'avour su, assister à l'enterrement de son père. Comme sa soeur Maia, elle recevra une lettre afin de retrouver ses origines. Son voyage lui fera découvrir la Norvège et l'histoire de Jens et Anna, lui compositeur et elle, chanteuse ainsi que leur descendant. 

Un voyage qui sera riche de rencontre importantes qui vont changer sa vie ...


Le troisième tome : la soeur de l'ombre.


Dans ce tome, on découvre Astérope alias Star, la troisième de la fratrie. Elle a grandie dans l'ombre de la quatrième de la famille, Cece, oubliant parfois ses propres désirs. A la mort de Pa, elle se rend en pleine campagne anglaise et fait la connaissance d'Orlando, propriétaire d'une librairie de livres anciens ainsi que sa famille. Devenu bien plus qu'employée là-bas, elle va peu à peu découvrir son histoire, celle de Flora et d'Archie et celle de la royauté des années 1900. 

Toujours avec des passages au présent et au passé, on voit changer ce personnage vers l'émancipation ☺

Le quatrième tome : la soeur à la perle.


Malheureusement, le format "collector" n'est pas édité à partir de ce tome donc je me suis rabattue sur la version poche (merci Vinted). La maison d'édition n'a pas changé. 

Inséparable de Star, alias Astérope, on découvre un peu plus CeCe ou Célaéno au moment où son acolyte de toujours prends son envol. Elle décide alors de partir en Thailande où elle fait la rencontre d'un certain Ace. Leur histoire prend fin lorsqu'elle décide de partir en Australie à la recherche de ses origines, comme pour ses soeurs grâce à la lettre laissé par son père adoptif, Pa. 

Là-bas, elle va à la rencontre de ses ancêtres dont Kitty, une jeune fille née 100 ans plus tôt, dans les années 1900, qui a immigré dans le pays des Kangourou. Une fois sur place, elle y restera et fera des rencontres qui vont changer sa vie ... Tout comme celle de CeCe d'ailleurs ...

Toujours avec des passages passé/présent passionnant, j'ai d'abord eu beaucoup de difficultés à apprécier ce personnage. Elle semble au premier abord assez égoiste surtout dans sa relation avec Star mais au fil de la lecture, on découvre une facette plus sensible. Alors, je continue de recommander cette saga ...



Les livres sont disponibles en librairies sans aucun problème. 

Babelio (Maia)

Babelio (Ally)

Babelio (Star)

Babelio (CeCe)


J'ai testé la gamme Garnier Pure Active.


 Il y a un mois, j'ai reçu deux produits de la gamme Pure Active de la marque Garnier* à savoir un soin matifiant quotidien et un sérum anti-inperfections. On en parle aujourd'hui sur le blog ☺


L'Air cream 3 en 1 👇



Il s'agit d'une belle découverte pour ma part. Le pot de 50 ml est en verre donc facilement recyclable, la note Yuka est bonne (72/100) et la promesse est tenu. Après une seule utilisation, la peau est de suite moins grasse et quel plaisir à appliquer, c'est très frais. 

Après 4 semaine d'utilisation, j'ai effectivement une peau plus lisse et je peux affirmer que l'apparition de quelques boutons a été évités. 

Bref, je recommande cette crème et je pense en racheter ☺

Le sérum anti-inperfections 👇




Mon avis sera plus neutre car je n'en ai pas vu l'utilité après l'application de la crème. Je ne suis pas certaine que cela apporte quelques chose en plus. La note Yuka est plutôt bonne (65/100). 

Vous connaissez cette gamme ? Qu'en pensez-vous ? 

*Produits offert pour un test à domicile.


mercredi 13 mars 2024

Graal, le chevalier sans nom - Christian de Montella.


Je suis une grande passionnée de la légende Arthurienne et je suis ravie de vous parler de ce livre jeunesse sortie chez Castor Poche en 2006. Il s'agit d'une série de 4 livres qui met à l'honneur un héros de ce mythe.
C'est préconisé à partir de 11 ans ☺

Dans ce premier tome, on découvre l'enfance et la vie adulte de Lenfant, élevé par la fée Viviane au domaine du Lac. Au fil de l'histoire, on découvre enfin son nom et si je vous dit que c'est un amour impossible pour Guenièvre, la reine du roi Arthur, vous aurez deviner de qui il s'agit (n'hésitez pas à me le dire en commentaire ☺).

Bref, je le conseille pour faire découvrir aux jeunes générations ces histoires de chevaleries, de table ronde et de magie. 


C'est un livre que j'ai eu en boîte à livres mais il se trouve facilement en occasion. Je pense me procurer les 3 tomes suivants. 

Où l'acheter 👇





Autres liens utiles 👇

lundi 11 mars 2024

Chevaliers, à vos épées.


Cette semaine,  en compagnie de L, U et Abby-Gaelle, 2 ans, nous sommes devenus des chevaliers et ce fut une chouette aventure. Eden, 5 ans, a aussi été de la parti puisque c'était les vacances scolaires. 

Un heaume brillant 👇 


Nos blasons (maman et nounou) 👇


Nos épées (trop fortes en plus ☺) 👇


De gauche à droite : U, Eden et L.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me dire en commentaire ce qui vous plaît le plus ☺



lundi 4 mars 2024

On fête nos mamies cette semaine.

 


Cette semaine, nos mamies sont à l'honneur 💗 C'est donc parti avec L, U et Abby-Gaelle, 2 ans.

Un coloriage 👇


Un beau bouquet 👇

Il suffit de coller des pompons sur notre dessin, c'est une très belle effet ! Pour faciliter l'activité, j'ai au préalable mis de la colle au pinceau.

Un magnet 👇

C'est notre "grosse" activité de la semaine puisque c'est le cadeau offert aux mamies des garçons.

J'ai demandé aux enfants de coller des autocollants "coeur" sur une page de calendrier avec un joli fond (recyclage, bien sûr !). 


De mon côté, j'ai collé une photo et passé à la plastifieuse. Pour le magnet de petit U, je ne voulais pas cette effet "vague" mais la machine en a décidé autrement et franchement, j'adore le rendu ! Pour finir, j'ai fixé avec de la colle chaude un aimant. Voilà, le tour est joué ! 


Avez -vous fait la fête des grands - mère ? Quelle est votre activité favorite ? 

Nos cadeaux 2023
Nos cadeaux 2022
Nos cadeaux 2021


Mystère en Finistère - Alex Nicol.

Je suis une adepte des romans régionaux en particulier de chez moi, le Bretagne, alors quand j'ai vu ce roman dans une boîte à livre, je...