Lecture

lundi 25 mars 2024

Les sept soeurs - Lucinda Riley.


C'est un coup de coeur en matière de lecture pour moi (merci au chéri de me l'avoir offert 💓). Le premier tome de cette saga est sorti en Mai 2015 et comporte à ce jour 8 tomes dont le dernier sorti en 2023, qui a été achevé par son fils, l'auteure est malheureusement décédée en 2021. 

On découvre l'histoire de 7 soeurs, toutes adoptés au quatre coin du monde par Pa, un milliardaire célibataire. L'aîné, Maia, apprend son décès par leur gouvernante, Ma. La fratrie se retrouve alors au complet sur le lieu de leur enfance. Leur père leur a laissé de quoi vivre mais aussi une lettre à chacune, pour qu'elles puissent si elles le souhaitent partir sur les traces de leur origine. 

Et c'est là le fil conducteur de cette saga !  Chaque livre parle d'une soeur et son chemin vers le début de sa vie. Dans ce premier tome, on suit donc Maia, dans un voyage au brésil à la rencontre d'une grande famille d'aristocrates qui ne voit pas d'un bon oeil son arrivée. Pourtant, au fil des pages, elle va croiser la route de personnes qui vont l'aider et lui raconter l'histoire de son arrière grand-mère, point culminant de l'histoire de sa famille. 

Et au détour de sa quête, elle pourrait, elle aussi, se retrouver et se pardonner ...

Le format broché est très joli, le format poche est disponible également. Pour ma part, je resterai sur le grand format (maison d'édition Charleston). 


Bref, je vais poursuivre la saga dans les mois à venir, vous retrouvez donc les tomes suivant ici ☺

Les livres sont disponibles en librairies sans aucun problème. 

Babelio


10 commentaires:

  1. Coucou je connais cette saga mais je n'ai pas accroché

    RépondreSupprimer
  2. Hello ! Ah bah moi je découvre, je suis vraiment nulle je ne suis pas les sorties ! Pourquoi pas pour les vacances qui arrivent ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un cadeau de mon mari, je ne suis pas non plus les sorties récentes surtout que le premier tome est de 2015 soit presque 10 ans.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas forcément le genre d'histoire qui m'intéresse, mais merci beaucoup pour ton avis.

    RépondreSupprimer
  4. coucou je note, j adore les saga et en plus ça a l air simple à lire alors ça me tente bien :)

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...