Lecture

mercredi 13 mars 2024

Graal, le chevalier sans nom - Christian de Montella.


Je suis une grande passionnée de la légende Arthurienne et je suis ravie de vous parler de ce livre jeunesse sortie chez Castor Poche en 2006. Il s'agit d'une série de 4 livres qui met à l'honneur un héros de ce mythe.
C'est préconisé à partir de 11 ans ☺

Dans ce premier tome, on découvre l'enfance et la vie adulte de Lenfant, élevé par la fée Viviane au domaine du Lac. Au fil de l'histoire, on découvre enfin son nom et si je vous dit que c'est un amour impossible pour Guenièvre, la reine du roi Arthur, vous aurez deviner de qui il s'agit (n'hésitez pas à me le dire en commentaire ☺).

Bref, je le conseille pour faire découvrir aux jeunes générations ces histoires de chevaleries, de table ronde et de magie. 


C'est un livre que j'ai eu en boîte à livres mais il se trouve facilement en occasion. Je pense me procurer les 3 tomes suivants. 

Où l'acheter 👇





Autres liens utiles 👇

16 commentaires:

  1. Oh je pense que ça plairait à mon fils !

    RépondreSupprimer
  2. une super série pour les ados!

    RépondreSupprimer
  3. coucou j adore cet univers ! hop dans ma pal :) merci pour la reco

    RépondreSupprimer
  4. Hello !!! Ohh ça donne envie de découvrir !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre d'histoire, c'est au travers de Marion Zimmer Bradley que je les ais le plus apprécié. En tout cas merci pour cette mise en avant.

    RépondreSupprimer
  6. Ça tombe à pic cette suggestion. On va visiter Brocéliande cet été !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y suis allée en 2018 avec mon mari, on rêve d'y retourner avec les enfants.

      Supprimer
  7. Ah c est sympa, as tu vu le film Kaamelott ? Il devrait te plaire je pense

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...