Lecture

jeudi 28 mars 2024

La vouivre dévoilée/Konrad le Barbare - Gregor Karje.


Merci à l'auteur pour la réception et la découverte de son roman. Le tome 2 de ce roman intitulé "La baronnie du baron noir" est également disponible, chacun des livres pouvant se lire indépendamment des autres. 

Je vous embarque pour un roman étonnant mêlant fantaisie et fable historique avec l'empreinte d'un célèbre jeu de rôle "Donjons et dragons". 

L'histoire commence par le départ d'une quête en compagnie d'un nain, un semi-elfe, un chevalier et d'un homme pour délivrer le lieu de Port-Kro. Au fil des pages et des chapitres, différents personnages font leur apparition. Il y a Mademoiselle, un seigneur de guerre, Dolto et son fils, Konrad le Barbare (qui n'a rien à envier à un cousin lointain) ou une elfe adulte, une nîs capturée par une ogresse.

Tout ce petit monde a un but à atteindre et se retrouve pour le grand final avec une fin inattendue.

Ce fut une lecture très sympa à découvrir puisque c'est un univers que je ne connais que de nom. Le style d'écriture est fluide et on sent la passion de Gregor Karje ☺

Je regrette juste que tout les personnages arrivent en même temps, cela a crée de la confusion dans ma lecture et j'ai du revenir parfois en arrière pour comprendre les liens de chacun. J'aurais aimé une présentation plus clair de chaque personnes ou créatures, peut être en début de livre comme cela se faire, par exemple, dans les pièces de théâtre. Je n'ai eu qu'une réelle accroche qu'au milieu de l'histoire.

Mis à part ce petit côté pour les non-initiés, cela reste une lecture agréable à découvrir ☺ D'ailleurs, l'auteur du livre est aussi co-auteur d'un jeu de rôle "Le masque et l'épée" de 1600 à la révolution française. 

Amazon

Autres liens utiles 👇

Babelio


10 commentaires:

  1. Coucou
    Pas trop mon dada ce genre d'univers ! Mais merci pour la découverte. Bon mercredi.

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas du tout cet univers! à découvrir alors!

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que ça n'est pas un univers qui m'attire. Mais c'est une lecture qui me sortirait de ma zone de confort ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem pour moi, j'aime bien découvrir d'autres styles, on n'est pas à l'abri d'un coup de coeur.

      Supprimer
  4. C'est pas toujours évident quand il y a beaucoup de personnages, c'est pour ça qu'il ne faut pas hésiter à prendre des notes haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai pris un peu mais je me suis un peu perdu en chemin quand même ...

      Supprimer
  5. Merci de ton avis mais je passe mon tour cette fois-ci.

    RépondreSupprimer
  6. coucou c est pas forcément mon univers mais je pense qu il faut justement sortir de sa zone de confort de temps en temps alors je prends bonne note car tu as aimé et que tu es de bons conseils

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...