Lecture

mercredi 5 juillet 2023

Le baptême civil d'Abby-Gaelle.

 


Le 24 Juin 2023 a eu lieu le baptême civil d'Abby-Gaelle à la marie de Landerneau. Le beau temps était au rendez vous (on a frôlé les 30 °C). Le thème était le monde des fées ! Alors, c'est parti pour découvrir cette journée avec nous ☺ Si vous souhaitez retrouver les références de la décoration, les gâteaux, etc ... tout sera mis en fin d'article.


Après une cérémonie d'une dizaine de minutes, on a fait la sortie de la mairie et sous les bulles !



Puis direction la maison pour le buffet froid. Nous avons loué un barnum et des tables style brasserie pour l'occasion, nous avons la chance d'avoir un espace jardin assez grand pour recevoir du monde.



Les tables étaient disposés en U avec un espace centrale pour les gâteaux, un autre espace pour le buffet et un endroit pour les enfants.

J'ai adoré faire la table centrale. J'y ai mis pleins d'éléments de décoration que j'ai fait de mes petites mains.


De gauche à droite : les photos du parrain (un ami de la famille et parrain de Leeloo-Rose) et de la marraine (la plus grande nièce de mon mari), le gâteau de bonbons.


Ensuite, le gâteaux de couches, la boîte pour y mettre les petits mots et enfin le tableau d'accueil.
 



Côté couverts, j'ai opté pour des nuances de noir et or.


Le buffet a entièrement été fait par mon mai, ma belle - mère et la marraine d'Abby-Gaelle : des salades, des toasts, de la charcuterie (bravo à eux !). Sans oublier le gâteau 😝






On a passé notre traditionnel montage photo puis Leeloo-Rose a souhaité chanter la chanson "des milliers de je t'aime" de Slimane pour sa petite soeur. Un joli moment pour lequel elle s'est entraîné 💓


Bref, ce fut une belle journée de baptême. Merci aux personnes présentes d'avoir fêté avec nous ce beau moment ☺ D'ailleurs, les invités sont repartie avec une boîte cadeau contenant des dragées (baguette ici, dragées ici, bonbons personnalisées Créations.de.lune). 




Merci au parrain et à la marraine d'avoir joué le jeu du thème (et en secret en plus !).





Nos tenues 👇

Ma robe Shein (attention, j'ai du la faire retoucher car malgré mes 1m63 , je marchais dessus, marqué sur le site 1m54 pour du L). 

Robes des filles Vinted (marque Bon prix mais il ne les font plus). 

Décorations faits main 👇

Centre de table ici.

Bougeoir ici.

Gâteau de couches ici.

Boîte à mots ici.

Autres 👇

Barnum Loc Légendes Lesneven 👉 Facebook

Tables brasseries Brest Location Reception 👉 Site Internet

Gâteau de bonbons "Les douceries d'Aurélie" 👉 Facebook  
                                                                          👉  Instagram
                                                                          👉  Site Internet

Gâteau pâte à sucre CakeHome_Irina 👉 Facebook

Vaisselles (assiettes, gobelets et serviettes) Amazon.

Couverts mariage.fr

Nappe Amazon.

Ballons Amazon.

Lanternes Amazon.

Chemin de table lilas Amazon.

Guirlandes de fleurs Amazon.


14 commentaires:

  1. La déco est très réussie, franchement c'est du boulot mais quand on peut le faire sur place à la maison, c'est vraiment le top

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    C'était joliment décoré ! Le gâteau est très beau !
    On avait baptisé civilement notre fils le jour de notre mariage, comme ça c'est fait lol

    Belle journée,
    Laura - Happy Lobster

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal aussi de faire deux fêtes en une. On s'est mariés bien avant sa naissance (en 2014) donc ça aurait été compliqué !

      Supprimer
  3. J'adore le gâteau de bonbons, je veux le même pour mon anniv ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une personne de mon coin mais tu peux en trouver sans ta région sans souci, je pense !

      Supprimer
  4. whaou c est très sympa ! je savais pas qu on faisait des baptemes civils a la mairie :) c est chouette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le baptême peut être civil (à la mairie) ou religieux (à l'église). Aucun des deux n'a de valeurs juridiques mais comme nous ne sommes pas croyants, on préfère la mairie.

      Supprimer
  5. hELLO
    un beau moment avec les proches
    bravo pour cette organisation

    RépondreSupprimer
  6. J'adore le mélange noir et or des couverts/vaisselles sur la photo🤩

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est joli, je trouve ! D'ailleurs, le thème était le monde des fées !

      Supprimer
  7. Très bonne idée pour la déco! Le gâteau est magnifique!

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...