Lecture

lundi 3 juillet 2023

Indonésie, 10 contes et légendes pour les jeunes de 7 à 77 ans ! - Catherine Jean.

 


Merci à Catherine Jean pour la réception de son livre. Elle me l'a gentiment mis en plus du livre "Enigmatique Russie ( chronique ici ).

L'auteure, en parallèle de celui-ci a écrit une série de livres "Contes et légendes" au sujet de 3 pays : le Canada, la Russie et l'Indonésie. C'est de ce dernier que nous allons parler aujourd'hui.

Pas de changement dans la présentation, le livre se divise en 10 chapitres où l'on découvre des légendes tantôt triste tantôt heureuse mais qui sont toujours issu du folklore Indonésiens. Je vais vous citer mes deux favorites ! Quand aux 8 autres, à vous de les découvrir ! 

👉 La sirène Ratu Kidul 

Au royaume de Pajajaran vivait un prince, Raja, en quête de l'amour. Une rencontre avec une jeune femme de sans non royal, Ratu  Kidul lui offre ce bonheur mais la jalousie d'une autre va changer les projets des amoureux. La promise sera tranformée en sirène et le vert, sa coouleur favorite sera bannie du royaule pour toujours.

👉 Agung, l'enfant tigre - garou 

Une histoire de fratrie étonnante : Agung est enlevé à ses parents et un tigre est aperçu sur la plage quelques minutes après. On explique aux parents qu'il s'agit de leur fils, ils n'en croient pas un mot ! Des années passent et leur seconde enfant, une fille se lie d'amitié avec ... un tigre. 



Ce livre, d'une centaine de pages est très agréable à lire et curieuse comme je le suis, il m'a beaucoup plu. Je découvrirai avec plaisir les autres contes et légendes ☺

Où l'acheter 👇


Liens utiles 👇


10 commentaires:

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...