Lecture

jeudi 8 juin 2023

Comment faire un gâteau de couches ?

Voilà un projet que j'aurais voulu faire pour le baptême d'Eden mais avec la fatigue de la grossesse, j'étais passé à autre chose ! Pour ce baptême, pas question de ne pas avoir de gâteau de couches.




Le gâteau de couches est un cadeau que l'on offre à une baby-shower, à un baptême ou pour de futurs parents et qui se compose donc de couches et de divers décoration comme des tétines, des doudous, etc ...

Ici, comme vous le savez, le thème est le monde des fées. Pour la décoration, j'ai peint des papillons en bois dans les tons choisis pour la table et en ce qui concerne les fées, il 'agit d'un coloriage que j'ai peint avec des paillettes et plastifiés (toujours celle d'action !). 

J'ai commencé par me faire des ronds en carton pour avoir le bon nombre de couches nécessaires, le grand fait 22 cm et le petite 11 cm.


La première étape est d'enrouler les couches sur elle-même et de la fixer avec un élastique (ici, j'ai pris des restes de laine, ça marche aussi !). Vous en faites autant que nécessaire.


Puis on enroule l'ensemble des couches avec des rubans (ou avec ce qui vous sert de contour ).


Il ne vous reste plus qu'à enlever les élastiques (ou couper la laine dans mon cas) pour le côté esthétique.


Pour que les deux étages tiennent ensemble, on prend un pique à brochettes de haut en bas et de préférence à l'intérieur d'un pli d'une couche. J'ai mis les petites fées dans mon cas.


Et c'est terminé ! Très facile à réaliser, je suis contente du résultat  💓

Et vous, avez vous déjà vu ou fait des gâteaux de couches ? 






8 commentaires:

Le printemps arrive chez Nounou en 2024 !

Le 20 Mars 2024, le printemps s'annonçait, enfin, sur le calendrier ☺ Avec U et L, 2 ans, on a donc décidé de faire venir le soleil plus...