Lecture

mercredi 14 août 2024

Beauté qui passe - Pierre Thiry


Merci à Pierre Thiry pour sa confiance renouvelée. En effet, j'ai eu l'occasion de découvrir un de ses romans "Le Polycarpe arpenteur" en Février 2024 (à lire ici).

Il s'agit d'un "écriveur" comme il se décrit lui - même, il ne peux pas s'empêcher d'écrire et je ne pense pas que ce soit un défaut. Je vous présente donc sa dernière oeuvre, un recueil de poésie sortie en Juillet 2024.

Les poèmes ou plutôt des sonnets sont classés par ordre chronologique d'écriture allant de Janvier à Juin 2024 et j'avoue avoir eu quelques coups de coeur. Afin de faire une mise en bouche, je vous en partage un en fin d'article ☺

Les pages se lisent au gré des envies et selon les humeurs, la qualité des textes est simple mais accessible, il faut dire que l'écrivain a une jolie plume. Les sujets sont variés : une passante, des amoureux, un discours, un oiseau, ... Si j'avais un conseil à vous donner, c'est tout à fait un lecture prend un charme fou assis sur un parc un jour d'été ☺

Au plaisir de le retrouver lors d'une prochaine lecture puisqu'il continue d'écrire ☺


                                                                Lecture

                                    "Est-ce un geste, un signe, un souple symbole ? 
                                    Faut -il comprendre, entendre, écouter ce bruit ? 
                                    L'amour a fui, démonté, tout détruit.
                                    Un sourire en coin, puis soudain tu rigoles.

                                    Cette image est fourbue, elle a tant servi,
                                    Pourtant vers le soir, elle ouvre originale
                                    Une cascade d'idées, rebonds de balles,
                                    Qui font jaillir et resurgir du ravi ...

                                    Malgré les jugements secs, prêts à goûter,
                                    De la morale en vrac à l'heure du thé,
                                    Au dîner, elle a changé , le lit attend.

                                    Le lit prétend naviguer, bercer, surprendre.
                                    Car la lecture a ce lent parfum de tendre,
                                    Au geste qui suspend, lorsqu'un rêve attend. "

                                            Le 9 Février 2024 - Pierre Thiry.

Où l'acheter 👇


Autres liens utiles 👇





6 commentaires:

Racine cachée - Caroline Chaverot.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le t...