Lecture

lundi 8 avril 2024

Le printemps arrive chez Nounou en 2024 !


Le 20 Mars 2024, le printemps s'annonçait, enfin, sur le calendrier ☺ Avec U et L, 2 ans, on a donc décidé de faire venir le soleil plus vite (même si en ce 8 Avril, il se fait encore timide !).

La fleur façon puzzle 👇

Après avoir colorié deux fleurs de façons identiques, j'ai plastifié le tout et découpé chaque éléments pour l'une (tige, feuilles et les pétales/centre).


Décorons la coccinelle/la fleur 👇



Petite astuce : je mets toujours de la colle liquide au préalable au pinceau. Pour le troisième atelier, c'était recyclage des élément du bac d'exploration ☺

Plantation à offrir 👇


J'ai utilisé un pot en verre, des pailles des gommettes et pour les fleurs et le fond, du papier cartonné.


Et vous, le printemps est synonyme d'activités sympas ? 

Nos activités de 2023202320232023 et 2022 ☺








12 commentaires:

  1. Pour nous le printemps est synonyme de jardinage et de remise en état de la terrasse. On s'en est occupé ce weekend mais ça a été gâché par un gros orage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le temps est incertain, il faut dire ! Ici, pas de jardinage mais on doit quand même donner un coup sur la nouvelle terrasse.

      Supprimer
  2. Jolies toutes ces belles activités.

    RépondreSupprimer
  3. Helloooo ah ouiii trop bien tout ça !!! Je note ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. Ici, le printemps c'est synonyme de séances photos.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou de belles activités, ils ont de la chance d avoir une nounou creative

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup la petite plantation

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...