Lecture

lundi 9 octobre 2023

On a été au Puy du Fou (85).


Au mois d'Août 2023, à l'occasion de notre séjour en Vendée, direction le parc "le Puy du Fou" pour deux jours. Nous avions déjà nos billets, pris via le CE de mon conjoint quelques mois plus tôt. Et je peux vous dire qu'il faut bien ses deux jours pour voir un maximum de spectacles ... Mais d'abord, première étape pour nous : passer faire le pass accessibilité pour Sacha (la CMI est indispensable).

Elle se présente comme ceci 👇


Elle indique les noms et prénoms de la personne, les dates de validité (fait pour les deux jours comme ça, pas besoin de revenir le lendemain) et le nombre max de personnes qui peuvent être accompagnants. En ce qui concerne le cinéscénie, le nombre est davantage limité. Vous pouvez ainsi prendre les files d'attente réservés en même temps que les passes émotion. 

Le premier jour, nous avons fait les "gros" spectacles en jouant avec les heures de présentations et c'est clairement une organisation ... Le second jour, plus rôdée à l'exercice, on a été vers les plus "petits" et au final, à part les immersions permanentes, on a eu le temps de bien profiter du parc. Le soleil était de la partie, parfois un peu trop mais ça vaut le détour ! 

Je vais surtout vous parler des spectacles qui nous ont plus. D'ailleurs, n'hésitez pas à me dire en commentaires les vôtres ☺

Nos coups de coeurs 💓

👉 Le mime et l'étoile.


Mon préféré indéniablement ! On plonge dans l'univers du cinéma muet et les premiers films en couleur à travers l'histoire d'amour d'une étoile montante et d'un mime en quête de gloire. Le décor défile sous nos yeux (et un passage d'avion plus tard) et c'est une réussite totale. L'ambiance, la musique, les personnages, tout est parfait ☺


👉 Le secret de la lance.

Un château, des envahisseurs, Jeanne d'Arc, des combats, bref, notre deuxième spectacle favori et le premier que l'on a fait d'ailleurs. La fin est juste superbe, je vous le conseille vivement ! 

👉 Le dernier panache.


Dans un theatre à 360 %, nous suivons Charette, héros de guerre et luttant pour la liberté à travers l'histoire de la Vendée. Franchement, c'est à faire ☺L'immersion est totale entre les écrans géants et les panneaux vivants.
Attention, une fois le spectacle commencé, on ne peut plus sortir ⛔



👉 Le signe du triomphe. 

Alerte ambiance ! Entre les romains et les gaulois, c'est la guerre. Dans une arène géante, on a assisté à des jeux gallo-romains, vous ne serez pas déçu de ce voyage dans le temps. 




👉 Les vikings. 

Un bateau qui sort de l'eau, eh oui, c'est possible. Un village est attaqué un jour de noces mais quelle va en être l'issu ? De la bataille, des flammes et une grande question, comment font les acteurs pour rester sous l'eau ? 


Nous avons également fait "Les chevaliers de la Table Ronde" et "Les mousquetaires de Richelieu" mais on les a moins appréciés.


En ce qui concerne les spectacles immersives, seul mon mari a fait "Le secret de la Pérousse" et "Les amoureux de Verdum". Il ne les a pas trouvés plus impressionnant que ça. On a zappé les spectacles du soir, trop compliqué encore avec les enfants surtout après une grosse journée de parc.

Côté repas, on a opté pour le pique-nique mais je vous avoue qu'on a souvent mangé dans les files d'attente. Le parc dispose de plusieurs boutiques où on a, bien entendu, fait un petit tour pour ramener un souvenir. Pour finir notre deuxième jour, les enfants ont fait un tour de manège, des tickets sont offert pour certains achats (jouets, je pense !).



Toutes les informations sont sur le site ici.

Mes conseils 👇

- Si vous avez la CMI, n'hésitez pas, il y a parfois beaucoup de monde (15000 personnes quand nous y étions).
- Le pass Emotion est une bonne option aussi surtout avec des enfants mais il faut prévoir le budget.
- Prévoir un pique-nique.
- Anticiper en se faisant un programme, une application est téléchargeable pour avoir les informations en temps réelles. 
- Prévoir au moins deux jours si vous êtes en famille.















7 commentaires:

  1. C'est un parc qui a l'air chouette mais que je boycotte en raison de ses accointances avec une association anti-IVG et anti-euthanasie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis c'est l'histoire de France revue par la famille De Villiers, donc c'est a leur sauce, et les spectacles ont pas mal d'erreur historique...

      Supprimer
  2. Ho Miss Farfalle m'apprend quelque chose, je ne savais pas. Sinon bah je n'y suis jamais allé, mais ça me tente pas des masses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à faire mais ce n'est pas une obligation ! On était dans le coin alors c'était l'occasion. Mais on le refera pas avant un bon moment maintenant.

      Supprimer
  3. Coucou merci de ton avis, ça me plairait je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à faire si on le souhaite, il fait aimer la foule en pleine saison !

      Supprimer

Une vraie vie de nounou - Françoise Naser.

Comme vous le savez, je suis assistante maternelle depuis 2010 (mais des pauses bébé et d'autres boulots extérieurs ont aussi été ma car...