Lecture

lundi 9 octobre 2023

Le thème des dinosaures.


 C'est parti pour le thème des dinosaures 🐾

Papier crépon 👇

Un classique maintenant et en plus, le dinosaure est trop mignon ! 



Les gommettes 👇



Il y a un travail de motricité fine car il faut faire correspondre les ronds. 

Nos mini-dinosaures 👇


Du carton (recyclé de préférence), un tuto de dessin (pour ma part), de la peinture verte et des yeux mobile et voilà le résultat ! 

A la recherche du dino ! 👇

Eden avait gagné un jeu à une fête et j'ai voulu l'essayé avec les enfants (sous surveillance car pas avant 3 ans). Prévoir une grande boîte où le faire à l'extérieur ⛔


J'ai laissé les pioches en plastiques au profit de cuillères. C'est pas trop mal, les loulous ont mis du coeur à l'ouvrage et j'ai adoré voir N découvrir le dinosaure ☺


Masque et pattes de dinosaures 👇

On a fini la semaine en beauté en se transformant en dinosaure ! 


Pour les pattes, il vous faut une assiette en carton dans laquelle vous dessinez et découpez la forme d'une patte griffue.

Après un passage par la case peinture, il suffit de coller les deux parties avec de la colle (ici le pistolet à colle).


Pour le masque, j'ai pris un gabarit dans un livre d'activité, j'ai rajouté des cornes (papier cartonnée colorée dans la couleur de votre choix) et j'ai proposé aux garçons d'y rajouter des gommettes. 

N'hésitez pas à me dire ce qui vous avait le plus aimé ☺



10 commentaires:

  1. Mon fils avait eu en cadeau un truc pour déterrer un fossile de dinosaure. Il avait adoré à l'époque!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou mercii j'imprime ça !!! BISOU

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa le travail de motricité avec les gomettes

    RépondreSupprimer
  4. Coucou de belles idees encore moi j ai plus le temps avec le boulot mais je vais m y remettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cela fait partie de mon travail alors ce n'est que du plaisir ! C'est top de ton côté du coup (avec ton boulot).

      Supprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...