Lecture

vendredi 8 septembre 2023

On a été au Châteaux des Aventuriers (85).

 


A l'occasion de notre séjour en Vendée, on a été découvrir le Château des Aventuriers. J'ai eu la chance de gagner une entrée "grande aventure" sur leur page Facebook donc autant y aller en famille !  Le parc est situé à Avrillé (85) et nous propose sur plusieurs hectares plusieurs parcours pour les petits et les plus grands. 

Il faut déjà savoir qu'il y a plusieurs billets : le Pass un parcours, le Pass "grande aventure" et le Pass "grands frissons".

Le premier offre la possibilité de faire un seul parcours, le second (et ce fut notre cas) les 3 parcours sauf la maison hantée et pour finir le troisième qui donne accès à toutes les attractions du parc. A l'accueil, on vous remet des bracelets correspondant à votre choix.

Je vous parlerai donc de 3 parcours : la piste des Dinos, les pirates et l'enquête au château. La maison hantée est déconseillé au moins de 10 ans, femmes enceintes, personnes ayant peur du noir ou claustrophobe. 

👉 La piste des Dinos. 

Tout commence avec des rugissements et une musique bien connu de films de dinosaures. Votre mission : aider notre ami à quatre pattes à retrouver son ami. Et comment ? En se baladant dans la forêt, faire de drôles de rencontre et résoudre des énigmes. 



Et il y en a des plus dures que d'autres alors les parents sont loin d'être inutiles ! 


Au fur et à mesure de notre aventure, nous avons rempli la carte donnée à l'accueil. Celle-ci permet de noter les réponses.


👉 Les pirates.

Suivons maintenant les traces d'un pirate ! Même idée que pour les Dinos mais avec une ambiance épée, bateau et canon avec une musique bien célèbre dans ce milieu. 


Le parcours se termine de façon surprenante mais on adoré ! Je n'en dirais pas plus mais encore une fois, on cherche les réponses des énigmes en famille.

👉Enquête au château.

Le parc abrite un château construit en 1555. Idéal pour allier ma passion des vieilles pierres et balade avec des enfants. On peut visiter celui-ci librement mais on peut aussi le découvrir grâce à son énigme à résoudre à la façon Cluedo. Grâce à votre tablette (prêtée dans la bibliothèque contre pièce d'identité), nous voilà parti pour savoir qui a tué Maître Fichu. Il vous faudra trouver l'arme du crime, la coupable et le lieu.


Leeloo-Rose a fait la totalité de l'aventure avec moi, les garçons ayant préféré aller à l'extérieur. Il faut compter une bonne heure (temps de l'enquête sur la tablette). Bon, on n'a pas eu juste (erreur de pièces) mais elle comme moi, avons adorés.

Le petit plus de ce parc et pas des moindres pour les enfants est qu'à chaque parcours résolus, une récompense est offerte. Et voilà les loulous avec des médailles. On peut en avoir jusqu'à 4. Nous avons donc eu celle des Dinos (la verte), celle des pirates (la jaune) et celles du château (la rose). Ils étaient tout fiers de les montrer au camping ensuite ☺


Pendant la pleine saison, on trouve également un espace de jeux inspiré des Western. Il y a visiblement des spectacles mais ce n'était pas prévu le jour où nous sommes venus. 


Et enfin, un petit coup de coeur pour ma part : l'espace des contes de fées. Idéalement pensé pour les plus jeunes et ombragés, sous fond de musique de princes et princesses, des jeux et des minis - énigmes sont proposés.


Pour manger, le parc dispose d'un petit snack mais des espaces pique-nique sont également présents. On peut croiser des animaux comme un paon ou des chevaux.

Informations pratiques 👇



Prix des billets selon le choix des parcours à partir de 13 euros. 

N'hésitez pas à me dire quel parcours aurait votre préférence ! 












12 commentaires:

  1. Ça a l'air chouette! Je pense que je préférerais le parcours type Cluedo ^^

    RépondreSupprimer
  2. coucou mais ça a l'air top et bien pensé ! une belle activité à faire en famille :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, dans le golfe du Morbihan j'ai fait un parc du meme style sans trop de monde ! J'avais adoré ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa de découvrir des parcs moins connus, mon fils cadet a préféré celui-ci au Puy du Fou.

      Supprimer
  4. Ah les dinos, c'est une valeur sure!!!

    RépondreSupprimer
  5. Nous n'aimons pas sortir mais je suis certaine que ce genre de sortie pourrait plaire à mon fils. (Surtout le châteaux).

    RépondreSupprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...