Lecture

mardi 29 juin 2021

Mon troisième, Eden, 3 ans.

 Le 13 Juin dernier, Eden, mon troisième enfant a eu 3 ans. L'occasion, comme pour son frère et sa grande soeur de revenir sur sa naissance. Pour lire ( ou relire ) les arrivés de Sacha et Leeloo Rose, c'est ici et ici.

 


 

Le désir d'un troisième bébé est né avec l'achat de la maison en 2017. Avant locataire, nous sommes devenus propriétaire au mois de Mai de cette même année. Le projet "bébé" a été discuté bien avant, au moment de la signature de l'acte de vente, le rendez vous gynécologique pour enlever mon stérilet en Mars 2017 ayant rendu le tout concret. 

Pourtant, il a fallu attendre 6 mois pour que la grossesse s'installe, une première pour moi qui suis tombée enceinte en 2 mois et sous stérilet dans le cas d'Abby - Gaelle. J'ai conscience que ce n'est rien comparé à d'autres couples qui attendent des années. Je comprend juste leur déception à chaque test négatif ou à l'arrivée des règles. 

Nous voilà parti pour 9 mois dés Septembre 2017, bébé est prévu le 12 Juin 2018. Ma grossesse se passe sans souci particulier, je suis alitée à 32 semaines car mon col se raccourcit trop vite. Arrive la 37 éme semaine et je reprend ma vie quotidienne puisque mon fils peut arriver à tout moment sans crainte. 

41 semaines de grossesses, je suis à terme ce 12 Juin et toujours rien. Je vais consulter à la maternité, je suis à 2 doigts mais bébé va bien. Je rentre donc chez moi (j'habite à 5 minutes de la maternité). Mais nous ferons un tour au urgences quelques heures plus tard pour cause de contraction (vous savez, celles dans les reins 😱 !). Je suis de retour à la maison (toujours 2 doigts), nous avons juste pris soin de laisser les deux grands chez les grands parents où cas où ... 

13 juin 2018, les contractions recommencent vers 5h du matin, mon mari part au boulot tout de même, je ne pense pas accoucher aujourd'hui. A 8h, c'est douloureux, il m'appelle et je lui dis de rentrer au plus vite. Il arrive 45 minutes plus tard et nous voilà arrivés à la maternité à 9h. 

A peine examiné, on m'annonce que je suis ouverte à 8, que l'on va s'installer en salle de travail. J'avais annoncé mon choix de ne pas prendre la péridurale, d'ailleurs, je n'en ai pas eu le temps car 10 minutes après, je perds les eaux et bébé pousse pour sortir. J'ai d'ailleurs souvenir d'avoir arraché la perfusion lors d'une contraction ... 

A 10h11 ce jour là, mon fils, Eden, pousse son premier cri : 51 cm et 3kg650. On le passe à Papa pour le peau à peau. Pour ma part, on suspecte une hémorragie alors je suis mise sous anesthésie général. 

2 heures plus tard, je me réveille et on m'annonce que mon fils est né, une main sur son visage, provoquant des saignements au niveau de l'utérus. Je retrouve Eden et son papa dans la chambre et je peux enfin serrer bébé contre moi. Le jour même, Sacha et Leeloo Rose découvre leur petit frère. 

Après un séjour de 48 heures, je rentre à la maison et nous démarrons une vie à 5 😍

9 commentaires:

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...