Lecture

mercredi 7 octobre 2020

Sacha, 9 ans

 

Mon premier, Sacha a 9 ans aujourd'hui, mon super actif, mon super héros, il a fait de nous des parents et il continue à nous apprendre chaque jour à vivre avec sa différence qui sera un jour sa force. 

Ce 7 Octobre 2011, je ferme la porte de l'appartement avant d'entrer à l'hôpital et je sais qu'en revenant, nous serons 3. Je vais être déclenché, bébé est "soi disant" trop gros et mon diabète gestationnel s'affole. Je suis à 39 semaines de grossesse.

A 8h30, le tampon est posé, qui devrait déclenche les contractions. Pourtant, rien ne se passe. 

A 15h, deuxième tampon et ça y est, ça marche. La sage femme prépare le carnet de santé en laissant une place pour le jour de la naissance. On pose la péridurale et le travail avance doucement, c'est un premier après tout ... 

A 20 heures, je sens de nouveau mes jambes, la péridurale ne fonctionne plus. J'ai de nouveau une dose mais cette dose posera souci bien vite car ça y est, bébé arrive. Malheureusement pour moi, je ne sens rien et c'est à la sage femme de me dire quand pousser. 😐

A 22h50, après 13 heures d'attente, Sacha pointe le bout de son nez, après une épisiotomie et des forceps. La sage femme peut mettre un 7 sur le carnet de santé. Il pèse 2kg 870 pour 47 cm, on est bien loin du "gros bébé". Nous restons 2 heures sous surveillance et on monte en chambre.

Ce sera un séjour de 4 jours classique où l'on s'émerveille de découvrir ce petit être qui a grandit en moi.

Par la suite, mon premier accouchement me laissera un goût de déception. Je me suis sentie dépossédé de ce moment magique, je n'ai pas été actrice comme je l'aurais voulu et cette impression sera déterminant pour les deux accouchements suivants. 

Bon anniversaire mon grand, à tes côtés, nous avançons pas à pas depuis 9 ans et malgré ton TDAH, nous allons encore tout faire pour qu'en tant que personne, tu trouves ta place dans ce monde.

💙💚💛💜💗



 

 

 

 


8 commentaires:

  1. C'est un moment inoubliable l'accouchement. J'ai vécu 2 accouchements complètement différents avec de très beaux souvenirs

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas vécu ce moment mais j'avoue que j'ai toujours eu une appréhension

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est un voyage vers l'inconnu mais ensuite, on a beaucoup moins d'appréhensions !

      Supprimer
  3. Bon anniversaire à lui

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire à ton grand ! Plein de belles choses pour les années à venir !

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...