Lecture

lundi 21 juin 2021

Je vous raconte mon troisième trimestre de grossesse.

 

 

L'histoire touche à sa fin ... Je vous partage aujourd'hui ce que j'ai ressenti pendant mon troisième trimestre de grossesse, un trimestre qui a été plus court que prévu car si vous me suivez sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram), vous avez vu passé la bouille de ma fille, née à 34 semaines de grossesse le 31 Mai dernier. Je reviendrai sur mon accouchement surprise et express un peu plus tard ... 

Ce trimestre a bien commencé mais il est vrai qu'il m'a semblé plus difficile que les deux premiers. Peut être est - ce du à mon âge ou au fait que ce soit un quatrième bébé ...

Niveau symptômes, j'ai découvert des nouveautés 👀

👶Des oedemes au pieds 

Un soir, mes chers petons ont doublé de volume, me voilà à aller chercher des chaussettes de contention à la pharmacie. Ce symptôme a disparu environ une semaine après mon accouchement. Mais j'avoue que ça fait une drôle de sensation 😏

👶Des pertes blanches importantes

Grande surprise également car j'ai du investir dans les protections hygiéniques. Pas de quoi s'affoler mais outre le fait que cela puisse être gênant, elles sont devenus liquide sous l'effet des hormones. D'ailleurs, après explication de la sage - femme, cela peut se confondre avec la perte des eaux. 

👶De la fatigue

Eh oui, j'ai vraiment eu des difficultés à ne pas être en permanence lasse. L'impression que mon corps ne supportait plus l'état de grossesse. J'ai ressenti un vrai soulagement dés le lendemain de la naissance de ma puce comme si je retrouvais ainsi le contrôle. 


 

Si aujourd'hui, je devais faire le bilan de cette jolie aventure, je vous dirais que je ne regrette pas d'avoir accepter ce bébé surprise car quand je regarde ma fille, elle est une évidence pour nous tous. Mais malgré la certitude qu'un jour, l'idée de porter de nouveau la vie viendra m'effleurer, elle est probablement la dernière de ma tribu. 

Le corps nous parle et le mien ne se sens plus capable de recommencer. Mon accouchement prématurée m'a convaincu qu'il faut une fin à tout et aujourd'hui, avec Sacha, Leeloo - Rose, Eden et Abby - Gaelle,  nous allons continuer l'aventure de la vie de famille à 6 afin qu'un jour, nous ayons la chance de voir leur propres enfants 😍

Et vous, combien avez vous d'enfants ? Comment vos derniers trimestres de grossesses se sont passés ?

Bola de grossesse : https://www.facebook.com/unbolapourtoi

9 commentaires:

  1. Merci pour ce partage - témoignage symapthique😻

    RépondreSupprimer
  2. Courage, c'est bientôt la fin ! C'est un super témoignage, merci :D

    RépondreSupprimer
  3. Joli témoignage :) pas toujours évident le 3 ème trimestre

    RépondreSupprimer
  4. Un enfant et ma grossesse fut une période mémorable.
    J'ai apprécié être enceinte, rayonnante, heureuse, juste la crainte d'un premier accouchement qui au final s'est passé très rapidement. ( Même pas eu le temps d'avoir une péridurale, c'est pour dire... ).
    Mais ensuite... dos foutu, fatigue, endométriose déclarée...
    Nous avons envisagé un deuxième, c'était déjà impossible... sans avoir recourt à la médecine, donc j'ai écouté ma mère qui m'a toujours dit " tu en as eu un, en bonne santé, pense à lui". Et c'est sans doute la chose la plus censé qu'elle m'a dit.
    Après coup je suis heureuse de n'en avoir qu'un.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour ! Chaque expérience est intéressante à partager. Pour la péridurale, mes deux derniers accouchements, c'était sans, par choix de base mais ça a été si rapide que je n'aurais pas eu le temps de la prendre.

      Supprimer
  5. Coucou je n'ai pas eu cette chance mais avec du recul maintenant je suis plutôt partagé car l'avenir n'est pas serein pour les enfants et les choses ne vont pas en s'améliorant; bonne chance et courage pour la suite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend ton point de vue, il faut que ce soit un choix en effet !

      Supprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...