Lecture

samedi 24 octobre 2020

Ma deuxième, Leeloo Rose, 7 ans.

Après Sacha, voici le tour de Leeloo Rose, ma fille, de gagner un an. 7 ans qu'elle est arrivée. Je me souviens encore le jour de l'échographie du 5 éme mois où le médecin m'a appris le sexe. J'étais aux anges, le choix du roi et un prénom tellement évident à nos yeux. 

Pourquoi Leeloo Rose ? Pour les cinéphiles, Leeloo (avec cette orthographe) est le prénom du personnage incarné par Milla Jovovich, le cinquième élément, l'être parfait. Et pour le petit clin d'oeil avec le papa, c'était mon surnom au début de notre histoire. 

En ce jour du 24 Octobre 2013, j'ai passé la nuit à la maternité car il y a suspicion de rupture de la poche des eaux depuis la veille. Le jour d'avant, j'avais rendez vous pour un contrôle de routine mais j'ai toujours pensé que le médecin a fait un décollement sans mon accord.J'ai eu une grosse douleur pendant la consultation. Bref, je ne le saurais jamais. Pourtant, je n'étais pas à terme (37 semaine de grossesse) et mon diabète gestationnelle est équilibré. 

Le déclenchement est prévu et je demande une autre méthode que le tampon. J'ai donc une perfusion, il est 8h30. Mon mari me rejoint après avoir déposer mon premier chez ses parents. La sage femme étudiante ne trouve pas la veine, elle s'y reprend plusieurs fois. Une sage femme diplômée arrive et prend le relai, elle s'appelle Cléo. 

Je choisis la péridurale dosée car je ne souhaite pas revivre un manque totale de sensation comme pour Sacha. Les choses vont vite et à 12h48, ma puce est là. Quel bonheur d'avoir pu l'aider à sortir, d'avoir été maîtresse de mon corps (avec un peu d'aide ! ) et de l'avoir enfin dans mes bras. 

2kg710 pour 46 cm, ma petite crevette ! Après deux heures de surveillance, je vais en chambre et je peux enfin manger 😁 Papa ira chercher Sacha dans l'après midi et il découvrira sa petite soeur avec une certaine indifférence. 

Bon, en même temps, il a tout juste deux ans. Je sors 3 jours plus tard et nous démarrons une nouvelle vie à 4. Aujourd'hui, à 5, mais il faudra attendre les 3 ans d'Eden pour découvrir comment s'est passé la rencontre. Cet accouchement m'a réconcilié avec le premier d'où je suis sortie déçu. Et il m'a permis d'affirmer mes choix quand est venu l'heure de recommencer. 



17 commentaires:

  1. Que le temps passe ! Joyeux anniversaire à elle !

    RépondreSupprimer
  2. oh la la trop chou ! Bon anniversaire !!!!

    RépondreSupprimer
  3. quelle belle histoire que j'ai adoré lire ! je suis ravie que cela ce soit si bien passé et bon anniversaire à elle :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou une bien jolie histoire et bel anniversaire à ta puce

    RépondreSupprimer
  5. Quelle douce histoire ! Joyeux anniversaire à la petite (grande) Leeloo.

    RépondreSupprimer
  6. Chaque accouchement est différent et je dirai même que l'équipe qui s'occupe de nous est importante aussi ... bon anniversaire en retard

    RépondreSupprimer
  7. Carte moultipassssss !! bonne référence ! ça passe vite, faut en profiter
    Annso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...