Lecture

lundi 26 octobre 2020

Le gâteau au yaourt

 C'est le gâteau le plus simple à organiser, adaptés aux enfants et que l'on réussit à tout les coups, je vous parle aujourd'hui du gâteau au yaourt. Il a été réalisé à l'occasion des 7 ans de ma fille le jour de son anniversaire car la vrai fête a eu lieu depuis 15 jours déjà. Je voulais marquer le coup quand même 😉😉


Ingrédients nécessaires : 

- un yaourt nature 

- 3 pots de farine

- 1 pot de sucre

- un demi pot d'huile

- 3 oeufs

- levure chimique (absent dans ce gâteau car plus dans les placards 😌)

- un saladier 

- un moule à gâteau

 

Commençons :  


 Première étape, mettre le yaourt dans le saladier.


Etape 2, rajouter la farine.


 

 

 

 

 

 

 

 

Etape 3, mettre l'huile.


 

 

 

 

 

 

 

Etape 4, casser les oeufs et les rajouter à la préparation.


  

 

 

 

 

 

 

Etape 5, mettre le sucre.


Etape 6, on mélange le tout et on verse dans le moule. J'ai choisi un moule à gâteau en silcone Hello Kitty. Le gâteau se détache plus facilement avec cette matière. 


Dernière étape, cuisson à 180 ° (mais selon la puissance du four, à vous de voir ! ) et attendez 20 minutes environ. 


Résultat : 


 

Bon appétit ! Quel est votre recette de gâteau préféré ? Des conseils pour améliorer la recette ?


 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...