Lecture

vendredi 26 avril 2024

Grosse colère - Mireille d'Allancé.


Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lui a lu un soir et c'est devenu son livre préféré. Alors ni une ni deux, j'ai pris un second exemplaire en occasion (1 euro) quand il vient chez nounou 💓 Franchement, c'est aussi devenu un des livres chouchous des enfants ! 

On parle là d'un sentiment bien connu des enfants, la colère. Robert est un petit garçon qui a passé une mauvaise journée. Il est alors très fâché et son papa l'envoie dans sa chambre. Débarque alors un drôle de personnage, tout rouge et surtout très en colère 😶 il casse tout autour de lui au grand désarroi de Robert, notre héros. Mais que va t-il faire ?

Il n'est pas récent mais je trouve top qu'un sentiment devienne une personne à part entière. C'est idéal pour les enfants dés 2 ans afin d'ouvrir la discussion surtout pendant la période du "Terrible Two". 

Où l'acheter 👇

Et les sites et applications d'occasion.

Autres liens utiles 👇


Pensez- vous que les livres sont un support pour parler des émotions ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...