Lecture

mercredi 21 février 2024

Le Polycarpe arpenteur - Pierre Thiry.


 Merci à l'auteur, Pierre Thiry pour la réception de son livre. 


Je vous avoue que j'ai été franchement intriguée par sa "définition", un R.O.M.A.N, un rapide Objet Manipulable Aimant Naviguer. Intéressés ? 

Je me suis d'abord demandé si ce roman pourrait me plaire puis au fil des pages, j'ai été prise par l'histoire. Mais quelle histoire, vous allez me dire ! Il faut savoir qu'il est à la fois une enquête policière, une romance, une folle aventure et une part de mystères. Tout un programme ! 

Tout commence par de l'amour en les personnes d'Elzbieta Gurnlang et Valche Eugnal. Ils se marient et embarquent sur un bateau nommé le Polycarpe Arpenteur. Mais comme dans la vie, l'inattendu arrive, le bateau coule ... Commence alors la drôle d'enquête de l'inspecteur de police, Jason Samothrakhis et il n'est pas au bout de ses surprises ! 

Je ne vous en dit pas plus mais je vous conseille vivement de le lire à votre tour tant c'est un livre surprenant. Il y a des voyages en France et ailleurs, des références musicales, de la poésie et une vision futuriste de la navigation imaginée par un certain Vincent Voiture ... 

Le livre se lit comme une balade au gré des fantaisies de l'auteur et ses personnages, il n'y a pas d'ennui à l'horizon, le seul risque, c'est d'aimer 💓


Où l'acheter 👇

Rakuten

Fnac

Amazon

Cultura

Autres liens utiles 👇

Babelio

Facebook de l'auteur

Instagram de l'auteur

Site Internet



8 commentaires:

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...