Lecture

lundi 15 juillet 2024

L'obscur miroir des jours heureux - Karleen Koen.


 Amis des lecture vintage, bienvenue ! Dernier livre que j'ai adoré, il s'agit d'un roman de 1986 intitulée "L'obscur miroir des jours heureux", écrit par Karleen Koen. Pour la petite histoire, j'ai lu l'édition France Loisirs ces derniers jours et en le rajoutant dans ma bibliothèque virtuelle, je me suis rendus compte que je l'avais déjà chez Presse de la Renaissance. Merci Babelio ☺


On découvre l'histoire de Barbara, jeune fille de 15 ans, est promise à un homme âgée de 27 ans de plus qu'elle, Roger Devane. Elle l'admire depuis toujours et malgré les manigances de sa mère, elle devient sa femme. Mais derrière une apparence de bonheur, elle va découvrir un monde bien différent de ce qu'elle connaît : complots, fêtes magnifiques, duels, ... Elle va surtout rencontre la passion pure mais avec son inexpérience et sa jeunesse, ses rêves pourront -ils se réaliser ? 

On pourrait croire à une banale histoire d'amour mais ce n'est pas le cas. Barbara a le tempérament des héroines semblable à Scarlett O'Hara dans "Autant en emporte le vent". Malgré son jeune âge, c'est une combattante. Il y a également un côté historique puisque l'on croise un certain Richelieu  ou encore le régent, Philippe d'Orléans. C'est un excellent portrait de la haute société du XVIIIéme siècle. 

Alors si vous aimez les romans historiques mais avec un peu de romantisme, je vous le conseille. D'ailleurs, j'ai réussi à trouver la suite "La nouvelle vie de Barbara Devane" en occasion.

Où l'acheter 👇

Marché de l'occasion/Boîte à livres.

Autre lien utile 👇

Babelio

La nouvelle vie de Barbara Devane  

Suite et fin des aventures de Barbara dans ce second tome que j'ai enfin lu. On retrouve cette dernière, veuve bien rapidement et afin d'échapper aux avances de ses prétendants, elle s'exile en Virgnie, sur une des propriétés de sa grand - mère. Là-bas, elle va découvrir un autre monde, celui des plantations de tabac et l'esclavage. 

Après des mois d'absence, elle décide de revenir en France et y fera un retour glorieux que ce soit à la cour ou dans le domaine de l'amour.

 

 

Barbara demeure une femme forte malgré son récente veuvage, elle s'impose dans sa nouvelle maison. Bref, toujours dans un contexte historique (Mr Philippe d'Orléans est toujours présent), j'ai été un peu moins happé par cette suite mais cela reste une lecture plaisante.

Où l'acheter 👇

Amazon

Marché de l'occasion/Boîtes à livres.

Autre lien utile 👇

Babelio 

11 commentaires:

Le silence des agneaux - Thomas Harris.

Le livre était dans ma pile à lire depuis quelques années donc je me suis dit qu'il était temps de le lire et je n'ai pas été déçu. ...