Merci à Babelio (opération masse critique) et à la maison d'édition "l'Atinoir" (spécialisé en littérature d'Amérique Latine) pour la réception du livre ☺
J'ai pu découvrir Loreto Urruca Luque, auteure espagnole, petite fille de Pedro Urraca, un policier franquiste ayant croisé la route de Jean Moulin, un des plus célèbres des résistants. A l'aide d'un peu de romance et de véritables documents, nous remontons le cours du temps et l'histoire de sa famille.
L'histoire se passe donc pendant la période de la seconde guerre mondiale. Antoinette Sachs, artiste peintre juive vit une romance avec Jean Moulin. Propriétaire d'un immeuble dont elle loue les appartements, elle croise la route des époux Urraca, collaborateur de Franco et se retrouve mis à mal.
J'ai aimé le côté authentique avec les documents privés, c'est également une période de l'histoire qui m'intéresse énormément. En revanche, j'ai eu des difficultés à finir le livre, la partie romancée n'a toujours captée mon attention. Je ne le déconseille pas, bien sûr, il y a des passages qui ont un véritable intérêt d'un point de vue historique.
Où l'acheter 👇
Autres liens utiles 👇
Site internet de la maison d'édition.
Je ne connais pas du tout cette autrice mais le thème pourrait vraiment m'intéresser.
RépondreSupprimerRavie de te l'avoir fait découvrir !
SupprimerJ'adore cette époque ! Cela pourrait aussi me plaire :)
RépondreSupprimerRavie de te l'avoir fait découvrir !
Supprimer