Lecture

mardi 16 juillet 2024

Le manga "Animal Crossing", le journal de l'île.


Découvert grâce à ma fille aînée, un cadeau d'anniversaire, j'ai à mon tour de les lire. On connaît "Animal Crossing", le jeu, la maison d'édition Soleil Manga a sorti des mangas issu du jeu vidéo. A ce jour, il y a 8 tomes pour "le journal de l'île". A savoir qu'il y d'autres séries ☺




J'ai du compléter avec le tome 1 (sur Vinted en état neuf avec des autocollants en prime ☺) et je ne regrette pas ma lecture. On découvre la vie insulaire de personnages assez farfelues : Princesse Yoyo, M'sieur Dodo, Boboss et Koroyuki. Il sont accompagnés des habitants de l'île qui débarquent au fur et à mesure des tomes : Tom Nook, Méli et Mélo, Tibou, etc ...



J'aime beaucoup les dessins ☺ Côté lecture, c'est léger, sans prise de tête avec des moments qui prêtent à sourire. J'aime bien le décalage entre le jeu, assez sérieux au final et ce manga, plus à même à la détente.


Je ne peux que le conseiller et je pense, par la suite, découvrir les autres séries que proposent l'éditeur. 

Où l'acheter 👇

Chez tous les libraires/Internet (8 tomes actuellement).

Autres liens utiles 👇

Babelio ( Tome 1 Tome 2 Tome 3 Tome 4 Tome 5 )
 

4 commentaires:

  1. Je dois être une des rares personnes à ne jamais avoir joué à Animal Crossing ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais la version DS et j'ai joué pas mal pendant le confinement de 2020 sur Switch. Maintenant, c'est ma fille de 10 ans qui y joue.

      Supprimer
  2. je savais même pas que ça existait en mode manga ! les enfants sont fans des deux : manga et jeu ! c est top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai découvert le manga avec ma fille, je ne le savais pas avant. Mais c'est top que la licence propose autre chose.

      Supprimer

Racine cachée - Caroline Chaverot.

Merci à l'auteure pour m'avoir fait parvenir son roman. Et attention, c'est un coup de coeur 💕 J'ai même été triste de le t...