Lecture

vendredi 26 avril 2024

Les romans de Cathy Glass.

Merci à une abonnée de m'avoir fait découvrir cette auteure. J'ai commandé deux de ses livres sur un site d'occasion (2 euros les deux). Attention, il est important de prendre en compte le travail de Cathy Glass, soit assistante familiale avant de se lancer dans ces lectures. 

En effet, on parle d'enfants mais qui malheureusement, ont vécus des situations parfois traumatisantes. Ame sensible s'abstenir donc ! Elle a donc été accueillante familiale pendant 25 ans et a décidé d'écrire, en respectant l'anonymat, bien entendu, le parcours des enfants dont elle a eu la charge. Elle est également mère de enfants. 

Maman dit que c'est de ma faute (2015). 


Cathy profite de son mois d'août pour prendre une pause bien méritée avec ses deux enfants âgés de 6 et 10 ans quand on lui confie l'accueil d'une fillette de 10 ans, Donna. Sa famille, suivie depuis des années par les services sociaux, ont placés provisoirement elle - même ainsi que ses deux petits frères. Le provisoire durera 14 mois. 

D'abord perçu comme introverties, elle va vite remarqué que la petite fille était le souffre douleur de sa famille entière, à part pour son père et sa grand-mère. Sa mère la déteste et ne s'en cache pas ... Bref, Cathy découvrira au fil des mois que le quotidien de l'enfant était bercé de brimades sans aucunes joies qui font l'enfance. 

 

Il est vraiment difficile d'imaginer que cette enfant a pu vivre dans ses conditions pendant des années et s'en sortir. L'occasion d'observer que finalement, cela devient une normalité pour elle comme le montre ses sentiments contradictoires quand elle fête pour la première fois son anniversaire et qu'on lui offre des cadeaux sans les lui reprendre. 

Le petit plus que j'ai apprécié, c'est d'avoir un épilogue où l'on a des nouvelles de Donna une fois jeune adulte. Je ne spoile pas, bien sur mais si vous souhaitez découvrir ses livres, n'hésitez pas ! 

Où l'acheter 👇

En occasion.

Autres liens utiles 👇


Un autre roman m'attend ... Restez à l'affût ! 


4 commentaires:

  1. Ca doit être une lecture dont on ne ressort pas indemne

    RépondreSupprimer
  2. wahou, dès que cela concerne les enfants, ça me fait du mal, ça m'empêche de dormir ... c'est terrible ces histoires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend, c'est compliqué et encore, je pense que l'auteure pèse ses mots.

      Supprimer

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...