Lecture

mardi 26 septembre 2023

Mon grand-père - Alan Alfredo Geday.


 Merci à Alan Alfredo Geday pour la réception et la découverte ☺

Il ne m'est pas inconnu puisque j'ai eu l'occasion de lire un autre de ses romans en 2020 " La légende de Larry Hoover" (à retrouver ici).

On plonge dans ce nouveau roman avec une saga familiale. Nonno est un immigré italien qui a fuit l'ambiance de la guerre 39/45 en compagnie de sa fille, Valentina et de son fils, Francesco alias Frank. Des années plus tard, chacun s'est fait une place en Amérique dans des milieux plus ou moins recommandables. Lorenzo, le fils de Valentina, y a grandit et rêve d'intégrer la Navy. Mais il manque un élément à sa vie : son père, Arturio qu'il ne connaît pas et qui est resté en Italie au moment de leur fuite.

Les personnages sont attachants chacun à leur façon avec leur rêve et leur regrets : 

- Nonno, propriétaire d'un domaine qu'il a du laisser derrière lui et qui rêve de voir ses enfants réussir dans leur nouvel vie.

- Frank, qui a intégré le milieu de la mafia et qui rêve de gravir les échelons.

- Valentina, qui souhaite le meilleur pour son fils qu'elle a élevé seule.

- Lorenzo, qui vit pour que son projet de Navy prenne forme.

On alterne des flash-backs sur la vie de la famille en Italie et des moments présents. La lecture n'en est pas moins fluide et c'est une jolie découverte pour ma part. 

Où l'acheter 👇


Autres liens utiles 👇



8 commentaires:

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...