Larry Hoover du nom de son père est un noir américain vivant à Harlem et issu d'une famille pauvre mais heureuse. Sa mère l'a élevé seule avec son frère Mike et sa soeur, Anita. C'est le plus calme des trois enfants mais derrière cette apparence se cache de grandes ambitions ... La guerre du Vietnam changera sa vie à jamais et va le pousser à s'engager dans un combat contre sa condition d'homme de couleur pour une meilleure égalité, pour créer sa propre la légende.
Merci à l'auteur pour la découverte. J'ai apprécié la récit, qui se déroule en 1958, un temps où les gens de couleurs n'ont pas les même droits que les autres, un temps pas si lointain et pourtant si proche. Le personnage de Larry m'a plu par son côté engagé. Mais il y a un côté sombre car ce combat le mènera à rejoindre un gang, toujours actif à ce jour. Ce gang, les Ganster Disciple, comptent entre 50 000 et 100 000 membres, nés en l'occurrence grâce à lui.
J'ai ainsi découvert l'histoire d'un homme, purgeant actuellement une peine de prison à perpétuité pour différents trafics, considéré comme prisonnier politique. Je ne connaissais pas son histoire et j'ai beaucoup aimé découvrir le début de la vie de Larry Hoover.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire