Lecture

vendredi 29 septembre 2023

Le thème des engins de chantiers.

 


C'est parti pour un thème qui plaît à bon nombres d'enfants : les engins de chantiers.

Puzzles 👇


Après impression des dessins (en 2 fois modèle et pièces de puzzles, j'ai passé le tout à la plastifieuse. 

Grue et papier crépon 👇

J'ai des fans de papier crépon ici alors on va donner de la couleur à la grue (toujours avec de l'eau et un pinceau).


Engins de chantier et feutrine 👇

Dans la même idée que la papier crépon, on retrouve la feutrine. N, 2 ans et demi adore ce type d'activité, il peut y rester une bonne vingtaine de minutes. 


Notre coloriage géant de la semaine 👇


Sable magique maison 👇

Ma recette n'est peut être pas celle qui est parfaite (je suis en test) mais je vous la partage quand même. Je pense que le dosage de la farine est à revoir pour la prochaine fois. 


Il faut 8 doses de farine pour une dose d'huile. Il faut ensuite malaxer l'ensemble à la main.  


Il vaut mieux protéger son sol quand vous proposez cette activité ou alors privilégier l'extérieur.

Voilà pour notre semaine sur le thème des engins de chantiers. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez préférez et si vous avez une idée pour la sable magique, je suis preneuse. 

6 commentaires:

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...