Lecture

lundi 16 janvier 2023

Galette à la frangipane.

 



Ingrédients : 


    - Deux pâtes feuilletés.

    - 4 oeufs

    - Un sachet de poudre d'amande + une moitié d'un second. 

     - Beurre (environ 100 grammes).

    - Une fève.


Mélangez dans un saladier la poudre d'amande, le beurre et les 4 oeufs.


Dans le plat à tarte, déposer votre première pâte et piquer là avec une fourchette. 



Verser la préparation et cacher la fève (ici, 2 mais ce n'est pas une obligation ! 😂). 



Recouvrer avec la seconde pâte et à l'aide d'un couteau, faites des motifs. 


Pour ma part, je badigeonne avec du jaune d'oeuf le dessus et j'ai eu l'aide d'un petit N ce jour là. 


C'est parti pour environ 30 à 40 minutes au four à 200 °C. 

Galette validée par tout le monde ici ! 


N'hésitez pas à me laisser votre recette en commentaire, si ça peut donner des variantes 😋

9 commentaires:

  1. juste un mot : miam ! (merci pour la recette eheh)

    RépondreSupprimer
  2. C'est tellement facile à faire, quand tu vois le prix en boulangerie... J'aime bien faire une galette comtoise aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour le rappel de cette très belle recette, personnellement j'adore la galette à la frangipane je pourrais en manger toute l'année je crois mouhaha

      Supprimer
  3. Chut, tu ne le dis pas aux boulangers mais les galettes maison sont mes préférées ...

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...