Lecture

lundi 16 janvier 2023

Galette à la pomme.




 Ingrédients : 



    - deux pâtes feuilletés.

    - de la compote de pommes.

    - deux pommes 

   - un oeuf pour le jaune.

    - une fève. 


Mettre la première pâte dans la plat et piquer avec une fourchette (Eden a donné un coup de main). 


Eplucher et couper les pommes en les ajoutant à la compote, on oublie pas la fève.



Rajouter la seconde pâte et faites des motifs. 


Un peu de jaune d'oeuf pour faire dorer et on enfourne (200 °C pour 30 à 40 minutes). Eden m'a encore aidé 😃


Bon appétit ! N'hésitez pas à me dire votre recette en commentaire 😏


14 commentaires:

  1. Ca me donne trop faimmmmm!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Hum, cette version aux pommes me dit bien !

    RépondreSupprimer
  3. Ha oui c'est une galette plutôt sympa. Je déteste la pâte feuilleté sous cette forme donc je sais que je n'aimerais pas lol.

    RépondreSupprimer
  4. merci pour la recette ! ça va servir à plus d'un ! personnellement je ne la ferai pas parce que je mange que frangipane ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas le chausson aux pommes (parce que je ne peux pas appeler ça une galette :p ) par contre c'est ce que ma fille mange car elle n'aime pas la frangipane ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que si on réduit la pomme, on peut comparer cela à un chausson aux pommes (j'adore ça d'ailleurs !).

      Supprimer
  6. Merci beaucoup pour cette recette, je suis fan de galette frangipane je pourrais en manger toute l'année ! Mon homme et mes enfants préfèrent la pomme... La tête que je fais quand ils ne prennent pas frangipane je te laisse imaginer 🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine, oui mais on ne peux pas satisfaire tout le monde à chaque fois !

      Supprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...