Lecture

lundi 17 octobre 2022

Trop ! Journal intime d'une petite fille hypersensible- Samia Figère


On reste sur le thème de la différence avec le livre de Samia Figère intitulé "Trop ! Journal intime d'une petite fille hypersensible". Merci à l'auteure 😍

Enseignante de formation , elle travaille sur la sensibilisation aux fonctionnements cérébraux atypiques comme le TDAH, les HPI, les troubles DYS, etc ... avec le projet "A contre - sens" J'ai donc de suite voulu la découvrir davantage car comme vous le savez, mon fils aîné a été diagnostiqué TDAH à l'âge de 6 ans. 

Ce petit livre, court mais très intéressant nous raconte différents aspects de la vie d'une petite fille hypersensible âgé de 7 ans, Lily. Sans superflue, on aborde avec elle certains aspects de sa vie de tous les jours comme le fait de s'habiller, l'école, les émotions ou l'amitié. Et comment quand on est une enfant hypersensible, tout ce qui peut être "facile" pour certains est "trop" pour d'autres.

Il se lit sous forme de journal et on retrouve un style d'écriture simple mais totalement transparent,. J'imagine aisément une petite fille derrière ces mots. D'ailleurs, je pense que c'est une lecture à proposer à son ou ses enfant(s) même sans particularités car c'est un excellent support de sensibilisation tout en douceur (petite aparté, les livre reste un support idéal pour aborder tous les sujets 😊).

Je vous invite donc à entrer dans le monde de Lily qui conclut avec brio : 

                "Je veux accepter ce don, apprendre à gérer mes émotions et avoir confiance en, moi. Mon                         hypersensibilité est une chance et elle deviendra un super pouvoir quand je saurai la                                                                             maitriser !"


Retrouvez Samia Figère sur Instagram avec son association Projet à contre - sens.

Et pour lire son livre 👇

Fnac

Publishroom Factory

Amazon

Décitre


10 commentaires:

  1. Du coup tu l'as lu avec ton fils ? Est-ce qu'il a aimé ? 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai fini ce Week end et j'ai commencé à le lire avec lui. Il se retrouve beaucoup dans cette petite fille.

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
  3. Coucou chouette lecture parfait pour sensibiliser.

    RépondreSupprimer
  4. Très intéressant comme thème, une belle découverte

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas ce que cela consiste en fait comme pathologie mais c'est interessant de pouvoir le découvrir

    RépondreSupprimer
  6. très bonne idée ce livre! ça a dû te parler du coup!

    RépondreSupprimer
  7. Oh sa doit être génial comme idée ce livre

    RépondreSupprimer
  8. coucou
    oh je trouve cela trop mignon
    et ça change !

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...