Lecture

lundi 29 novembre 2021

On re-teste la dolce Gusto


 En Janvier 2021, j'avais reçu, à l'occasion d'un test, la machine à café Dolce Gusto. Pour être totalement honnête, entre la fin de ce test et cette nouvelle occasion de découverte, la machine n'a pas du tout servie. Nous restons fidèle à notre bonne vieille cafetière filtre ... 

Mais en tant qu'ambassadrice éphémère, j'ai quand même pris mon rôle à coeur et aujourd'hui, c'est l'heure du bilan. 

Première capsule : l'expresso. 

Ce sont les capsules qu'ils nous restent le plus à ce jour. Le côté trop corsé ne m'a pas plus ainsi qu'à mon entourage. 


Deuxième capsule : cappuccino.

Alors notre problème vient du dosage. Il faut mettre à la fois le lait et le café et nous n'avons jamais réussi à combiner les deux de façon agréable. 

Troisième capsule : grande. 

Mon préféré parmi les 3. C'est un café agréable, ni trop fort ni trop doux. 

 Pour lire ou relire ma première expérience avec la Dolce Gusto, c'est ici.

Conclusion : 

Elle ne va pas être trop différente de ma première expérience. La machine est sympa à utiliser mais elle ne servira pas de nouveau de suite. Le côté capsules ne me convient pas par rapport au côté écologique et notre consommation de café.

 

Avez vous une machine à café ? Quel est votre préféré parmi ces 3 capsules ?



21 commentaires:

  1. Coucou,
    Nous avions ce style de machines à la maison également. Mais en effet, niveau écologie, on peut faire beaucoup mieux. Personnellement, je ne bois pas de café, mais nous avons une machine qui fait café + bouilloire et c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  2. Hello,
    On n'avait pas de machine à café tout simplement parce que nous en consommons pas. C'est vrai que pour l'écologie, ce n'est pas ce qui se fait de mieux. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Coucou suis pas une fan de ce type de produits, déjà pour la rentabilité car sur du long terme, les capsules te reviennent chères. Ensuite, je fais à l'ancienne avec une casserole

    RépondreSupprimer
  4. Idem, pour le côté écologique cela me gêne ces machines. Bien que les boissons aient l'air délicieuses !

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que c'est pas l'idéal les capsules. de temps en temps pour se faire plaisir peut-être.

    RépondreSupprimer
  6. Ça tombe bien, mon assureur nous en a offert une hier! Mais, je n'aime que les expressos serrés alors la nespresso à ma préférence. Mais on va essayer de se faire offrir un percolateur à Noël.

    RépondreSupprimer
  7. Cc on a une eenseo ca nous convient bien, pour les dosettes je les recycle

    RépondreSupprimer
  8. Elle est top cette marque je confirme bises

    RépondreSupprimer
  9. Bien envie de tester le cappuccino ��

    RépondreSupprimer
  10. j ai détesté cette machine, on dirait un jouet et les capsules ne se recyclent pas...

    RépondreSupprimer
  11. Arf oui je comprends ta position !!! merci de ton honnêteté !
    bisous
    ANnso
    https://www.annsom-blog.com/

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...