Lecture

jeudi 25 novembre 2021

Messieurs, vous êtes démasqués - Maxine Esperenza.


 J'ai choisie de découvrir ce "guide" de l'auteure Maxine Esperenza car le titre et la quatrième de couverture m'ont plu ... 

                    "Rencontrer l’amour au XIXe siècle est synonyme de parcours du combattant. Bien qu’il existe de nombreux sites de rencontres dédiés, la tâche n’est pas aisée pour autant.
Vous tomberez sur plusieurs types de profils qui se ressemblent et diffèrent pourtant. C’est pourquoi je vous donne toutes les clés pour y faire face et les démasquer sans y perdre vos ailes. Aussi, vous aurez la fâcheuse tendance de tomber notamment sur un profil devenu courant : celui du serial lover doté d’une élocution exacerbée digne d’un poète et qui mise tout sur son stratagème ultime, « l’embobinage ».
Avez-vous déjà été confrontée à ce type d’homme ? Ce fut mon cas, et j’ai malheureusement connu d’autres portraits d’hommes à mes dépens. Durant ma quête de l’âme sœur, j’ai appris à déceler le vrai visage de ces hommes, à apprendre beaucoup sur l’espèce humaine mais avant tout à me retrouver, moi."

 

Je suis bien loin de me soucier de rencontrer l'âme soeur, le bon, l'amour d'une vie car je l'ai déjà à mes côtés depuis 15 ans mais je me suis posée la question suivante : comment, si aujourd'hui, je devais recommencer à zéro, je pourrais trouver de nouveau l'amour ? Surtout avec mes 4 enfants 😂

L'auteure, elle même, maman d'un enfant, nous raconte son expérience de la recherche de l'Amour via les sites de rencontres. Sans en citer un seul, il y a par exemple le supermarché de l'homme.


Le livre nous donne un aperçu des différents profils avec qui notre maman a parlé et parfois rencontré. Pour n'en citer que quelque uns qui m'ont marqués, vous trouverez : 

- les possessifs, celui qui pense qu'après une première rencontre, il peut prendre des décisions pour toi et lui !

- les hommes d'uniforme (eh oui, ça plaît beaucoup 😂) ce sont parfois des héros mais celui décrit dans le livre n'en est malheureusement pas un en privé. D'ailleurs, il s'agit d'un passage qui m'a fait mal au coeur 💕 ...

-l'exhibitionniste, celui qui est là pour une seule chose et qui sait le faire comprendre ...

- les papas, les mieux si on en croit la logique ...

- les "je suis beau", eux, ils s'aiment ...

Une liste que je vous invite à compléter en vous plongeant dans le livre ! 

Et pour finir, Maxine nous livre ses conseils pour mieux vivre cette recherche.


On peut donc apprendre que demander le profil des réseaux sociaux est parfois révélateur, faire attention aux kilomètres qui vous sépare, s'assurer de la "vraie" situation des messieurs, etc ... et au moment d'une possible rencontre, choisissez un endroit public en prévenant vos proches, soyez clair sur vos attentions entre autres. 

J'ai beaucoup aimé le lire, en tout cas. C'est, bien sûr, des généralités car oui, il y a aussi des hommes cherchant le grand Amour sur les sites de rencontres. Mais j'ai pu constater que si je devais, à ce jour, repartir à la conquête, je ne serai absolument pas à l'aise 😂 

Je vais donc garder mon mari (s'il veut bien 😌) et je vous laisse découvrir où acheter ce très bon livre. Merci au éditions Baudelaire pour la découverte. 

Editions Baudelaire ici.

Cultura  

Fnac

France Loisirs 

Amazon

Dialogue Morlaix 


12 commentaires:

  1. j'avoue ça me concerne pas et ça me ferait peur de rencontrer des gens sur les réseaux mais bon l'époque change

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue je serai pas tranquille du tout !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,
    Comme toi, je n'irai à la rencontre de quelque un comme ça, je ne serai pas rassurée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou les époques changent et c'est un moyen comme un autre ! Toutefois il faut rester sur ses gardes

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est pas mon type de lecture que j'aime spécialement, mais je note au cas-ou ;)

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...