Lecture

lundi 29 novembre 2021

Le BA-BA avec Carrefour !


 J'ai eu la possibilité de découvrir des produits Carrefour au cours d'une campagne de test. Au menu :

- pain de mie sans sucre ajouté ( à aller chercher en magasin avec un bon d'achat).

- de la pâte à tartiner.

- du jus d'orange.

- des bonbons "ours".

Ce sont des produits que nous avons l'habitude de consommer donc nous étions ravis. Après avoir été prendre le pain de mie, passons à la phase test et donc mon avis final pour chaque produit.

Le pain de mie :

Rien à redire de ce côté là, il est sans sucre ajouté et il est très bon que ce soit pour le goûter ou en casse-croûte.

Le jus de fruit :

Hormis le format un peu petit pour ma famille nombreuses, c'est un bon jus de fruit.

Les bonbons :

Avec moins de sucre (même si le principe du bonbon sans sucre est un peu compliqué 😂), ça a plu aux enfants. Seul bémol, ils sont assez "durs" en texture et cela se ressent quand on le mange.

La pâte à tartiner : 

Leur souhait est de remplacer l'huile de palme et je salue cette initiative. Mais j'ai vraiment des difficultés avec la composition puisque en remplacement, il inclut de la maltodextrine en premier ingrédient, utilisé en cas d'effort intense et donc avec un indice glycémique élevé. Le goût, d'ailleurs, est particulier de ce fait.

Bien sûr, ce n'est pas l'ingrédient le plus "sain" mais si je compare à la pâte bio que je prend d'habitude, l'huile est tout simplement remplacé par celle de tournesol. 


 

En conclusion à part une fausse note pour la pâte à tartiner, j'ai été contente de découvrir ces produits. Nous n'allons pas à Carrefour souvent pour la simple raison que le premier magasin est à plus de 20 km et que d'autres enseignes sont présentes plus près ! 

Qu'en pensez vous ? Des produits préfèrés parmi la sélection ?

9 commentaires:

  1. Hello,
    On prend la pâte à tartiner Bonne maman riche en noisette et sans huile de palme.Sinon, je prends mon pain de mie chez eux mais ce n'est pas celui-ci.
    Merci pour ton retour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je ne prend jamais chez eux vu que le magasin le plus proche est à plus de 20 km. Mais c'est une découverte !

      Supprimer
  2. Hum ça donne envie pour le petit déjeuner !

    RépondreSupprimer
  3. Moi je ne vais pas chez Carrefour parce que c'est plus cher qu'ailleurs je dirais et je ne connais donc pas les produits de la marque. Mais pour la pâte à tartiner, ici c'est Nutella de toute façon.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ca m arrive de prendre le pain de mie , après la pate a tartiner on en prend sans sucre au comptoir de Mathilde

    RépondreSupprimer
  5. Je prends la pâte à tartiner ������

    RépondreSupprimer
  6. on prend souvent la marque carrefour mais bio

    c est moins cher :)

    RépondreSupprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...