Lecture

vendredi 1 octobre 2021

Recette de démaquillant maison.


 Comme promis, je partage avec vous ma "recette" de démaquillant maison. Pour se faire, rien de compliqué, il vous faut 2 ingrédients : 

- l'huile de pépin de raisin, ici, c'est celui de chez Chogan, offert par Alison. L'article est ici.

- de l'eau (robinet ou bouteille, à vous de voir !).

- un contenant de votre choix, ici, le pulvérisateur , également de ma partenaire. 

 

Revenons d'abord sur les propriétés de l'huile. Le catalogue Chogan nous donne déjà quelques pistes.


Pour la peau (grasse, mixte, mature) : excellent préventif contre les rides, régulatrice du sébum,  massage.

Pour les cheveux : nourrit la fibre capillaires 

Passons à la fabrication du démaquillant 👇

 

1/ Verser l'huile dans le contenant, 2 à 3 gouttes au vu de sa taille.


 2/Ajouter l'eau.

3/Secouez et voilà, c'est prêt ! 


L'opération prend quelques minutes et la peau est douce ! Je l'utilise matin et soir même si je ne me maquille pas au quotidien.

N'hésitez pas à me dire ce que vous faites avec l'huile de pépin de raisin et encore un grand merci à ma partenaire, Alison 😍qui représente la marque Chogan.


 




10 commentaires:

  1. j'utilise l'huile pure, ça marche super bien aussi
    l huile que tu as choisie est pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai mais je préfère une texture plus diluée. C'est un bon produit.

      Supprimer
  2. Bonne astuce avec peu d'ingrédients

    RépondreSupprimer
  3. Une recette facile, merci pour ce partage !

    RépondreSupprimer
  4. Ah top ! Moi qui achetait des lingettes démaquillante 😅

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de lingettes ici que ce soit pour les enfants, pour la maison ou pour la salle de bain.

      Supprimer
  5. Merci pour cette recette. Moi je ne me maquille pas et je n'ai jamais utilisé d'huile de pépin de raisin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me maquille pas non plus mais je nettoie mon visage matin et soir.

      Supprimer

Grosse colère - Mireille d'Allancé.

Je remercie petit L qui me l'a fait découvrir ☺ Eh oui, ce petit bonhomme de 2 ans m'a longuement parlé de ce livre, que sa maman lu...