Lecture

mardi 5 octobre 2021

2040 : coquelicots et bleuets - Colline Hoarau


 Je ne vous présente plus Colline Hoarau, j'ai eu la chance de chroniquer plusieurs de ces ouvrages. Merci à elle et pour sa confiance, c'est toujours un plaisir de la lire (et merci pour la dédicace ! ).



Le rêve de Chat Teigne 👉 ici.

Peut - on tout réparer ? / Sois sage Reine - May  👉 ici.

 Imaginons que nous sommes en 2040 et que tout le monde peut désormais vivre en toute autonomie, guidé au quotidien par un système intelligent de surveillance reliés à soi, en 6G s'il vous plait. Plus besoin de faire ses courses, d'aller au médecin ou de se déplacer pour une autre raison. Ce monde, c'est celui de Mahavel, 20 ans.

Désormais, plus de gaspillage alimentaire, de sur - consommation d'eau, de pollution, les gens ont du trouvé une solution pour devenir auto - suffisant pour éviter une catastrophe écologique.



Fille d'Alycia et de Camille, elle grandit heureuse entre deux cultures : celle de la Bretagne et celle de la réunion. Plus de discrimination ou d'idées reçus dans son univers, chacun vit comme il l'entend et personne ne trouve à redire ... Un monde parfait en somme. 

Et pourtant ... Un jour, une lettre (fait rare en 2040) arrive dans la boîte de notre héroine, celle d'un certain Ferdinand. Le contraire de Mahavel, lui, a décidé de vivre en marge de la nouvelle société. Il refuse d'être suivie en permanence, dans une zone non connectée.

Il va doucement lui raconter son histoire, son choix de vie et nous allons croiser le route d'un chat qui ne nous est pas inconnu, un certain Chat Teigne 😁

Mais je ne vous en dit pas plus, il ne tient qu'à vous de découvrir ce roman de Colline Hoarau. Pour ma  part, c'est avec encore beaucoup de joie que j'ai lu ce livre. Le côté futur/présent est intéressant à découvrir car il pourrait être notre vie un jour ... 

Mahavel est un personnage sans histoire, bien dans son époque. Ferdinand est plus à l'aise dans son monde, moins connecté. Chacun aurait à apprendre l'un de l'autre ... Entre passé, présent et futur, le voyage sera court mais vous ne verrez pas le temps passé (sans mauvais jeu de mots 😏😏).

A découvrir ici 👇

Amazon

Dialogue  

Chapitre.com

Maison d'édition Nombre7 

Son site Internet 

Sa page Facebook

Son Instagram  


Aimez vous ce type de roman ? Allez vous succomber vous aussi ?

 


 

10 commentaires:

  1. Oh c'est adorable d'avoir eu la dédicace

    RépondreSupprimer
  2. j'aime la plume de Coline et j'ai reçu le livre que je dévore en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ! J'espère que je n'ai rien dévoilè que tu ne saches déjà !

      Supprimer
  3. ahh si ça parle de Bretagne ça va me plaire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un beau voyage entre la Bretagne et le Réunion ! Tu aimerais ces deux autres romans.

      Supprimer
  4. J'avoue que l'histoire à l'air intéressante. Cela pourrait me plaire, c'est le genre de problématique qui bien traité m'intéresse.

    RépondreSupprimer

Saute saute mon petit lapin !

Qui n'aime pas ce petit animal ? Alors on a fait quelques activités pour le mettre à l'honneur 🐇 Un peu de motricité 👇 J'ai pl...