Lecture

mardi 19 janvier 2021

Je vous raconte mon premier trimestre de grossesse.


 A l'heure où je vous écris cette article, je suis à 15 semaines de grossesse et je peux déjà faire le bilan de ce premier trimestre. Je vous invite à découvrir ou redécouvrir comment je l'ai su ici 

Le temps a filé à toute allure de mon côté, déjà, je ne peux plus cacher mon petit ventre. Mais, il faut dire que je n'ai pas le ventre plat à la base. 

Alors, comment se sont passés ces semaines où la grossesse se met en place ? Déjà maman de 3 enfants, je n'ai jamais connu de débuts de grossesse trop difficile et je sais que c'est une chance. Cela dit, oui, j'ai eu des symptômes. 

👶 Les nausées.

Peu de temps après avoir appris ma grossesse, les fameuses nausées sont apparus. Très légères et seulement quelques semaines, surtout quand j'avais faim sinon je n'en avais pas du tout. 

👶Les douleurs ligamentaires. 

Sûrement ce que m'a le plus gêné avec la fatigue, le soir, je m'allongeais systématiquement afin de soulager les douleurs. Je savais que c'était pour la bonne cause. 

👶La fatigue.

J'ai eu l'impression de n'être moi qu'à 50 %, m'endormant sur le canapé à n'importe quelle heure de la journée. Je suis une personne très active et j'avoue que de fonctionner à demi régime ne me convenait pas tous les jours. 

👶Avoir faim tout le temps.

Ce n'est pas, en soit, très grave mais je ne sais pas si mon corps me dira merci après la naissance de bébé 😌

👶 L'essouflement

Je suis une grande marcheuse et chaque côté a été et sera encore un peu difficile. Mais ça marche aussi pour les escaliers de la maison. 

Au delà de ces symptômes, j'ai pu découvrir l'évolution de cette grossesse si particulière pour finir avec émotion par découvrir le profil  de bébé. Et ça, ça vaut bien d'avoir quelques maux. 😍





 Quel a été le symptôme de grossesses le plus dur à vos yeux ? 

Bola de grossesse : Un bola pour toi

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

On teste la routine expert réparation "Le petit Marseillais".

Merci pour la réception de ce coffret découverte* 🌸 Première routine : le shampoing expert réparation à l'huile de Jojoba bio et son ma...