Un grand merci au éditions Ka'el (maison d'édition ouverte en 2018) pour l'envoi de de joli conte de princesse 😊 George MacDonald, un auteur du 19éme siècle, méconnu de nos jours, a été le mentor de Lewis Carrol, qui n'est d'autres que celui qui a écrit "Alice aux pays des Merveilles". Il avait soumis son histoire à l'approbation des enfants de George, ce qui l'a convaincu de publier son histoire, devenu un grand classique.
Alors, de quoi parle "La princesse légère" ? On trouve dés le départ une grande similitude avec "La belle au bois dormant". En effet, après un royaume sans héritier pendant longtemps, un roi et une reine accueille enfin une petite fille. Mais au moment du baptême, c'est la catastrophe , la soeur du roi, une sorcière fort méchante, se rend compte qu'elle n'a pas eu d'invitation. Non, elle ne dormira pas cent ans mais elle sera privée de sa gravité.
Et une princesse sans gravité, en grandissant, cela donne une jeune femme continuellement insouciante, riant en permanence de tout et qui ne prend rien au sérieux : une princesse donc légère en poids comme en esprit.
Pourtant, une rencontre va changer les choses, un élément en commun va rapprocher deux êtres que tout oppose et dont le sacrifice de l'un rendra sa gravité à l'autre.
Le reste, je vous invite à le découvrir par vous même 😏 mais ne vous laissez pas attendrir par le titre, l'histoire, si simple est - elle, révèle être plus profonde qu'il n'y parait. Je vous partage d'ailleurs, deux de mes pages préférés : la chanson du sacrifice. Hormis les illustrations que j'adore, on y retrouve l'âme de l'histoire 😍
Ka'el éditions : Site Internet
Pour vous procurer le livre (au prix de 11.70 euros), passez directement par eux 👍
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire